Retour au site

Guide vendeurs

  • Pourquoi vendre avec Idée Cadeau Photo?

    Idée Cadeau Photo est une compagnie d'impression à la demande premium spécialisée dans la personnalisation des cadeaux et produits de grande qualité depuis 2002. Tout est fabriqué à la demande dans nos locaux.Tous nos produits sont faits à la main à la commande dans notre usine. Notre usine réunit nos équipes d'impression, de couture et de manufacture des produits; cela fait de nous une ressource unique pour les fabricants et signifie que vos commandes sont fabriquées avec un excellent standard, habituellement en deux jours. Nos équipe de design, développement de produits, service client, marketing et fabrication sont toutes sous le même toit ce qui nous permet de communiquer rapidement et de vous informer de ce qui se passe.

    Notre plateforme en ligne propose une gamme de plus de 450 produits et c’est là que les consommateurs et collectionneurs pourront découvrir votre marque et vos créations. Vous avez le contrôle complet du processus de création de votre boutique et de développement de vos produits, et nos consultants en relation avec les artistes partageront leur expertise avec vous. Nous livrons à l’international, vous permettant d’accéder à un marché global et pouvons vendre votre travail en neuf langues. Nous maintenons notre plateforme pour nous assurer que les visiteurs aient accès aux meilleures créations et visuels – vous ne serez pas, chez nous, une goutte perdue dans l’océan.

  • Comment puis-je m'inscrire?

    Remplissez le formulaire sur cette page pour créer votre compte. Vous recevrez un e-mail de vérification et une fois que vous aurez vérifié votre compte, vous pourrez commencer!

  • Comment cela fonctionne-t-il?

    Vous créez vos produits en ligne, et mettez en place une boutique à votre marque. Nous vous aidons à vendre vos collections et percevons les paiements sur les commandes. Nous assemblons ensuite vos produits et les expédions à vos clients, très souvent sous 48 heures.

  • Comment suis-je payé?

    Nous payons nos artistes via PayPal, sous 14 jours après la livraison des commandes.

  • Qui détient les droits sur les visuels que je crée et utilise?

    Les droits de votre propriété intellectuelle vous appartient. Vous devez être le créateur de toutes les photos que vous téléchargez sur Idée Cadeau Photo. Si vous téléchargez une image dont vous ne détenez pas les droits, Idée Cadeau Photo se réserve le droit de retirer vos produits et boutiques.

  • Quelle commission toucherai-je?

    Lorsque vous réalisez une vente sur votre boutique Idée Cadeau Photo, vous touchez au moins 20% du prix de vente hors taxe. Vous pouvez augmenter les prix de vos produits et ainsi toucher un pourcentage plus fort.

    Vous toucherez également une autre commission d'1% par tranche de 25 produits avec des descriptions qui obtiennent un score vert sur la qualité générale du contenu, jusqu'à un maximum de 25%.

    Comment augmenter mes commissions ?

    Utilisez notre Content Quality Checker pour débloquer des récompenses. Un bon score est indiqué lorsque la flèche du schéma est dans le vert. Lorsque vous y arrivez, vous débloquez les avantages suivants : premièrement, vous obtiendrez 1% de commission supplémentaire pour toutes les 25 descriptions de produit avec un score vert, et ce jusqu'à 25%. Vous obtiendrez aussi 1 produit de plus à personnaliser. Et enfin, vos produits seront indexés sur Google et d'autres moteurs de recherche, ce qui ne serait pas le cas en temps normal.

  • Est-ce que je touche une commission sur les produits en réduction?

    Oui. Nous effectuons des promotions temporairement ou de manière permanente sur un produit pour qu'il soit vendu à un prix plus bas, ce qui résulte habituellement sur un nombre plus important de ventes. Cela résulte en une commission plus basse mais augmente également vos ventes alors cela n'affectera pas massivement vos bénéfices.

  • J’ai déjà un site web – puis-je vendre à partir de là?

    Absolument. Si vous préférez générer des visites et des ventes depuis votre propre enseigne, nous serons ravis de vous aider. Nous pouvons vous expédier des stocks de produits, ou au choix expédier directement à vos clients. Consultez nos pages détaillant et expédition directe pour plus d'informations.

  • Offrez-vous des prix de gros?

    Oui, en tant que vendeur, vous avez accès exclusif à nos remises de gros. Si vous souhaitez vendre les produits directement, par exemple à un événement, ou bien bénéficier des meilleurs tarifs pour constituer un stock, notre système de prix de gros vous aidera.


  • Puis-je utiliser mes visuels ailleurs?

    Oui, notre arrangement avec nos créateurs est non-exclusif et rien ne vous empêche d’utiliser les mêmes créations ailleurs.

  • Produits classés sur Google

    Etre classé sur Google signifie que vos produits apparaitront dans les résultats de recherche. Cela peut apporter plus de visites sur votre site et aider à réaliser plus de ventes. Veuillez noter: pour que vos produits soient classés sur Google vous devez obtenir un score vert dans les descriptions de vos produits, cela ne se passe pas automatiquement. La classement de Google prend du temps, alors n'ayez pas peur si vous ne voyez pas votre page une fois que vous avez fini.

  • Puis-je vendre en marque détaillant ou en marque blanche?

    Oui, pour la plupart de nos vêtements, vous pouvez choisir de personnaliser l’étiquette ou bien de la laisser vierge, plutôt que d’avoir une étiquette Idée Cadeau Photo. Pour ajouter le nom de votre marque et votre logo, visitez notre section de gestion de votre marque. Vous pouvez même créer un message de remerciement personnalisé pour gérer encore plus votre marque.


    Notez que l'image que vous téléchargez pour votre étiquette s'appliquera à tout le produit et toutes ses options. Il vaut mieux éviter de mettre une indication de taille dessus.

  • Quelle aide offrez-vous en termes de marketing pour mon projet?

    Nous soutenons votre projet de diverses façons. Nous sommes conscients que chaque artiste et chaque marque sont différents ; nous avons des experts à votre disposition pour vous conseiller. Que ce soit pour augmenter vos ventes en ligne ou présenter vos produits sur des marchés ou foires, ou même faire des produits exclusifs pour tel ou tel client, nous pouvons vous aider à réussir.

  • Ai-je droit à des remises?

    Bien sûr! Nos créateurs reçoivent de 20 à 40 % de remise sur la plupart de leurs commandes, selon la nature et quantité des produits que vous commandez.

  • Qu’y-a-t-il à l’horizon pour Idée Cadeau Photo?

    Une foule de choses excitantes et magnifiques. Nous comptons accélérer notre croissance rapide et augmenter notre gamme de produits et services. Le meilleur reste encore à venir!

  • Comment pouvez-vous réaliser mes produits aussi vite ?

    Notre capacité à travailler pour vous rapidement et efficacement est notre plus grand atout. Notre chaîne de production est intégralement située sous un seul toit, ce qui nous dispense d’envoyer vos produits à droite à gauche pour les finitions, avec les inévitables délais de transports que cela cause. Cela nous permet aussi de contrôler la qualité sans relâche et d’adapter notre rythme de production. La plupart des produits sont ainsi réalisés en quelques jours.

    Merci de noter que cette rapidité d’exécution laisse très peu de latitude pour modifier une commande une fois qu’elle est placée. Par conséquent, prenez grand soin de ne mettre des produits en vente ou même de ne les commander que lorsqu’ils sont tout à fait au point. Les produits ressembleront à ce que vous voyez sur votre écran, donc vérifiez bien que tout est parfait.

    Si vous modifiez un produit existant, ceci affectera toutes vos commandes futures ; vos clients commandant le même produit à répétition ne recevront pas le même. Aussi vaut-il mieux peaufiner votre produit avant de le mettre en vente. Des échantillons et prototypes vous aideront dans ce but, et vous pouvez aussi nous consulter pour obtenir des conseils.

  • Votre page Compte sur Idée Cadeau Photo

    C’est sur cette page que vous pouvez ajouter et modifier vos informations personnelles et financières.

    · L’information la plus importante à fournir est l’adresse email identifiant votre compte PayPal pour que nous puissions vous régler. Pour ce faire, rendez vous sur la rubrique DÉTAILS DE VOTRE BOUTIQUE et cliquez sur Mettre à jour les détails. Grâce à votre compte PayPal, nous pouvons vous régler chaque semaine automatiquement pour toutes les commandes livrées jusqu’à 14 jours précédemment. Il nous faudra aussi votre adresse pour traiter vos paiements et savoir ou envoyer vos propres commandes.

    · La rubrique Mes Produits vous permet de créer et modifier vos produits – c’est essentiellement votre catalogue.

    · La rubrique Mes Achats offre la liste de vos propres commandes.

    · La rubrique Grandes Quantités vous explique le fonctionnement de nos remises pour détaillants, dont vous bénéficiez en tant que créateur.

    · La rubrique Mes boutiques vous permet de créer et modifier votre boutique(s).

    · La rubrique Ventes contient l’historique de vos ventes, commandes en cours et commissions payées.

    · La rubrique Contenu rejeté vous informera des changements à effectuer pour que tel ou tel produit puisse être mis en vente. Si vous vous demandez pourquoi notre vérification automatique a stoppé un de vos produits, la réponse est probablement ici.

    · La rubrique Concours vous informe lorsque nous en organisons.

    · Pour plus de personnalisation, notre onglet "Marque" offre la possibilité de changer le nom de la marque et le logo et d'ajouter un message de remerciement.

  • Choisir un produit pour la vente

    Nous réalisons plus de 450 produits, donc vous avez l’embarras du choix. Cependant, ce choix doit être mûrement réfléchi.

    Rendez-vous sur Mes produits et cliquez sur Créer un nouveau produit.

    · Utilisez la barre de recherche pour trouver un produit spécifique, ou consultez la liste dessous.

    · Les informations sur chaque produit sont disponibles à partir de la liste.

    · Assurez-vous de bien organiser vos différentes collections et essayez de créer des produits pour toutes les bourses, ce qui permet de vendre à différents clients avec différents budgets.

    · Choisissez un produit qui correspond à vos visuels. Choisissez des produits qui collent à votre marque.

    · Nous proposons les designs de nos artistes à travers le site, choisissez une gamme de produits pour augmenter votre visibilité.

  • Comment utiliser l’interface de création.

    Notre interface en ligne vous donne un contrôle considérable sur la conception du produit, ce qui vous donne plein de liberté de création.

    · Chaque produit a un certain nombre d’options disponibles : matériel utilisé, taille, couleurs des bords etc... Les options que vous choisissez ici serviront par défaut sur la page de produit. Lorsque vous mettez le produit en ventre dans votre boutique, vous pouvez choisir quelles options peuvent être modifiées par vos clients.

    · Les visuels doivent recouvrir le gabarit, donc gardez-bien à l’esprit que qui dit tailles différentes dit proportions différentes. Vous n’avez cependant pas besoin de créer pour chaque taille, car lorsque vos clients choisissent la taille le système reconfigure votre création.

    · Notre système vérifie les fichiers chargés par vous et signale les problèmes de qualité, ce qui réduit les chances que des images de piètre qualité soient utilisées. Voici plus d’information pour la préparation des commandes.

    · Vous pouvez utiliser notre interface de création pour change la taille des images, les répéter et les superposer.

    · Le bouton Modifier à côté de la vignette de votre image vous permet de choisir les dimensions exactes auxquelles elle est imprimée.

    · Veuillez tenir compte des informations sur les bords perdus, en haut à droite dans l’interface.

    · Veuillez noter que les différentes sections d’un produit ne peuvent être ajustées au millimètre près et en tenir compte lors de la conception.

    · Assurez-vous que vos visuels couvrent bien tout le gabarit et que vous ne laissez pas de zones vierges par accident.

    · Si vous souhaitez laisser une section blanche, utilisez le code #ffffff comme fond de couleur pour cette section.

    · Si vous souhaitez un design identique sur deux sections, cliquez sur Ajouter image ou texte puis utilisez l’option Copier en haut du nouveau menu.

    La prévisualisation est un outil utile pour vous donner une idée générale du produit fini, mais ce n’est pas une simulation en détail et le résultat peut varier. Pour plus d’information sur cette question, voir la section ci-dessous.

  • Créer votre boutique Idée Cadeau Photo

    Rendez vous sur la rubrique Mes Boutiques

    · Pour choisir l’URL de votre boutique, entrez simplement l’extension et non l’adresse complète.

    · Ajoutez votre logo, en 130 X 130 pixels.

    · Ajoutez votre bannière, en 2700 X 720 pixels.

    · Renseignez les champs Nom de la marque, Description de la boutique, et Information en bas de page

    · Créez et remplissez vos collections, ajoutez-y des produits.

    · Les titres et descriptions sont très importants, non seulement pour vos visiteurs mais aussi pour aider les moteurs de recherche à trouver vos produits et les signaler, ce qui améliore votre référencement naturel. Consultez la section Ecrire des titres et descriptions.

  • Ajouter et modifier des collections

    · Répartir vos produits en diverses collections est la meilleure façon de garder les designs semblables groupés.

    · Répartir vos produits en collections rend aussi votre boutique plus conviviale pour les utilisateurs et permet aux clients potentiels de trouver les produits qui vont leur plaire.

    · Les titres et descriptions des collections sont cruciaux, pas seulement pour les clients mais aussi pour vous aider à vendre via le référencement naturel par les moteurs de recherche. Consultez la section Écrire des titres et descriptions.


  • Mettre en vente vos produits

    La page du produit est extrêmement importante – c’est souvent sur celle-ci que le client décide de faire un achat. Vous pouvez contrôler le prix, le titre, la description et les options du produit.

    · Au moment d’ajouter un produit à votre boutique, vous pouvez ajuster le prix et découvrir quelle commission vous toucherez. Le prix minimum est le prix de notre service d’impression à la demande, et la commission minimum est de 20%.

    · Vendez-vous à votre juste valeur ; en augmentant le prix, vous augmenterez votre profit considérablement en touchant une commission plus importante. La décision d’acheter est souvent basée sur la qualité et l’attraction du produit et de son design plus que sur le prix.

    · Vous pouvez choisir quelles options pour le produit vos clients pourront modifier. Cochez les cases des options que vous ne voulez pas leur laisser libres.

    · Les titres et descriptions des produits sont essentiels pour faire comprendre aux visiteurs ce qu’ils découvrent et également pour aider à l’optimisation des recherches. Consultez la section Ecrire des titres et descriptions.

    · Soyez conscient que tant que vous êtes connecté à votre compte, les prix dans votre boutique s'afficheront en tant que prix détaillant; vos clients verront toujours le prix au détail que vous aurez choisi.

    · Il y a une limite au nombre de produits que vous pouvez ajouter à votre boutique, car nous souhaitons que tous les produits soient calibrés et peaufinés parfaitement selon les paramètres disponibles. Pour cette raison, votre boutique sera initialement limitée à 10 produits, de sorte que les retours et améliorations soient faciles et rapides pendant que vous vous accoutumez au fonctionnement de notre système. Lorsque vous souhaiterez créer plus de produits, merci de nous contacter.


  • Qu'est-ce que le Générateur de Produits Multiples et comment fonctionne-t-il ?

    Notre Générateur de Produits Multiples simplifie la création d'un produit et de sa collection. Après avoir créé un produit à ajouter dans votre boutique, il vous sera possible de fixer un prix, rédiger une description et ajouter votre design sur l'un de nos 450 autres produits. Cliquez simplement sur "Ajouter" pour les produits en question, et ils seront instantanément générés avec le même design.

    Après avoir ajouté un produit, cliquez sur "Aperçu" pour éditer le design. Vous pouvez sélectionner ou changer la couleur de l'arrière-plan et du motif répété, et changer la dimension de votre design. Vous pouvez également voir chaque facette du produit, s'il en présente plusieurs. Lorsque vous avez fini, cliquez simplement sur "Confirmer le design", et celui-ci sera ajouté à votre boutique.

    En utilisant notre Générateur de Produits Multiples, vous pouvez créer des centaines de produits en une fois et les ajouter dans une des collections de votre boutique.

  • Comment débloquer plus de produits à créer?

    Initialement, le nombre de produits que vous pouvez créer est limité. Cela vient de notre standard de qualité et non de quantité. Vous recevrez un produit supplémentaire pour chaque description de produit avec un score vert.

  • Options de création disponibles

    Avant de mettre un produit en vente, vous devrez vérifier, peaufiner et confirmer chaque design pour chaque taille disponible.

    · Choisissez « Options de produit disponibles » pour vérifier et modifier les différentes tailles possibles. Vous devrez ainsi sauvegarder une version du produit dans chaque taille avant de pouvoir mettre le produit en vente.

    · Ceci évite les problèmes créés par les changements de taille lors de la commande, qui peuvent abîmer l’effet visuel originel. Les clients reçoivent les produits comme vous les avez conçus, peu importe leur taille.


  • Vérifier une création dans Contenu rejeté.

    Notre système passe en revue vos produits lorsque vous les ajoutez à votre boutique. S’ils ne sont pas prêts à la vente, vérifiez la rubrique Contenu rejeté pour savoir pourquoi. Voici quelques problèmes courants :

    · Si votre visuel ne couvre pas le gabarit entier, vous devrez rectifier ceci. Si vous souhaitez laisser le fond d’une section blanche, choisissez le fond de couleur avec le code #ffffff

    · Si vous n’avez pas terminé une section, il faudra la compléter. A nouveau, le code de couleur #ffffff permet de laisser une zone ou section blanche.

    · Si une ou plusieurs images chargées ne sont pas d’une qualité suffisante pour imprimer aux dimensions demandées, il faudra soit changer les dimensions soit remplacer l’image par une de meilleure qualité. 

    Pour plus d’informations, voir ici.


  • Vendre du tissu ou des motifs

    Notre système de création de motifs vous permet de charger un simple panneau et de créer des motifs répétés sur tissu ou d’autres produits. Vos clients peuvent ainsi choisir un tissu, des dimensions, et vous les acheter ainsi.

    · Rendez-vous sur Créer un nouveau produit et choisissez l’onglet Tissu pour créer un nouveau motif. Si vous souhaitez acheter une pièce de tissu d’une taille particulière, choisissez l’option Faites un design pour le vendre.

    · Assurez-vous que votre motif se répète sans interruption. L’outil répétition de l’interface vous permet de le vérifier.

    · Une fois le motif chargé, choisissez la taille du panneau et le mode de répétition.

    · En ajoutant le motif à votre boutique, vous pouvez décider à quels produits le motif peut être appliqué et lui donner un nom et une description.

    · Pour le moment il n’est pas possible de choisir le prix des motifs car ils peuvent être utilisés pour une variété de produits à différents prix. Vous recevrez une commission se montant à 20% du prix HT.

  • Rédiger des titres et descriptions générant des ventes

    Nous voulons que vous ayez du succès, et cela signifie que vous devez effectuer des ventes. Votre description ne va pas seulement augmenter vos chances de réaliser des ventes mais vous pourrez aussi toucher jusqu'à 25% de commission. Alors faites en sorte que cela arrive en vous assurant que les informations de votre page facilitent la vente, informent, persuadent et donnent envie aux lecteurs d'acheter vos magnifiques produits et designs. En écrivant des descriptions de produits puissantes qui obtiennent un score vert, vous déverrouillez:

    • 1% de commission supplémentaire tous les 25 produits avec un score vert, jusqu'à 25%.

    • 1 produit à créer en plus

    • Des produits classés sur Google et les autres moteurs de recherche.(Ils ne sont pas classés automatiquement.)

    Les titres et descriptions de votre boutique Idée Cadeau Photo sont vraiment importants car ils ne sont pas seulement lus par les clients potentiels mais aussi par les moteurs de recherche. Veuillez noter: vos produits nécessitent un score vert dans les descriptions pour être classés et ne sont pas classés automatiquement par les moteurs de recherche. Les "robots" des moteurs de recherche se faufilent et lisent vos pages pour voir si le contenu vaut la peine d'être listé dans leurs résultats de recherche. Vous devez aider votre boutique à être découverte par les clients qui veulent acheter des produits. Vous faites cela en écrivant de bons titres et textes.

    Cette section vous aidera à devenir un magicien de la rédaction de description.

    Qualité du contenu

    Recherchez un voyant vert à côté de votre produit. Notre système de signalisation analyse votre contenu au niveau de la grammaire, l'orthographe, le niveau de lecture, la voix active, le contenu dupliqué, le titre et la qualité de la description. Si il y a un voyant rouge ou orange, vérifiez ces éléments dans votre contenu. Une fois que le voyant est vert, vous pouvez continuer!

    Les titres de vos produits nécessitent des termes clés

    Les moteurs de recherche, comme Google, recherchent des mots et phrases clés sur les pages internet. Si vous voulez que des clients trouvent votre veste Bomber, vous devez inclure un mot clé comme "veste Bomber" dans le titre et la description du produit. Les phrases clés sont meilleures que les mots clés. Utiliser des fils de mots descriptifs aidera votre produit à être trouvé. "Coussin en soin" placera votre page plus haut dans les résultats que "coussin" et "coussin en soie floral" est encore mieux.

    Des produits différents nécessitent une description différente

    Cela parait évident mais ne faites pas de copier coller. Les moteurs de recherche ignoreront les sites qui ont trop de pages avec les mêmes mots dupliqués. Le contenu dupliqué est un contenu qui a été copié et collé à partir d'autres produits (même des produits de votre boutique) ou d'autres pages internet. La solution la plus simple est d'écrire une description unique par produit, cela peut prendre plus de temps mais cela fait toute la différence dans les ventes. La rédaction de description peut être une joie - trouvez votre esprit créatif, c'est votre bébé alors dîtes au monde la valeur de votre produit avec votre design. Travaillez par étapes et vous y arriverez rapidement. Ecrivez, améliorez, et relisez de nouveau. La meilleure personne pour parler au monde de vos designs est vous, alors faites un effort - cela en vaut la peine.

    Ne perdez pas trop le contrôle

    Le tango se danse seulement à deux. Utilisez seulement deux termes clés par page de produit, assurez-vous qu'ils sont pertinents au produit. Les termes clés doivent apparaître dans les descriptions et le titre. Ils doivent seulement apparaître une fois ou deux, alors ne remplissez pas les descriptions avec les mêmes termes et prenez soin d'écrire aussi naturellement que vous le pouvez. Un terme clé est trop insuffisant et trois est beaucoup trop.

    Essayez un jeu de rôle

    Imaginez que vous êtes un client qui cherche votre produit. Quelle recherche feriez-vous sur Google pour le trouver? Ce jeu de rôle est le meilleur moyen de trouver les termes clés appropriés.

    Le volume du contenu compte

    Pas trop, ni trop peu. Les moteurs de recherche ignoreront votre page si il n'y a passez de description pour satisfaire un lecteur. N'écrivez pas trop pour ne pas ennuyer les clients qui trouvent votre page. Elle doit s'adapter à la page, avoir une belle mise en page et donner envie d'être lue. Comme indication, écrivez entre 70-150 mots pour chaque description de produit. Cela demande un peu d'effort mais cela en vaut vraiment la peine.

    Utilisez votre voix

    Ce sont vos produits et votre boutique: vous êtes la meilleure personne pour parler de votre travail. Utilisez votre ton naturel mais n'utilisez pas d'argot ou de mots insensés. Les phrases de moins de 20 mots sont considérées comme plus faciles à lire. Ayez confiance en vous, soyez descriptif et informatif. Utilisez la voix active au lieu de la voix passive. Ne mentionnez aucunes coordonnées ou liens vers un site internet. Vérifiez trois fois votre orthographe et grammaire. Les erreurs sont le meilleur moyen de perdre une vente.


  • Prix détaillants

    Pour plus de détails sur les comptes détaillants, voir cette section.
    En tant que Créatif Idée Cadeau Photo, vous avez accès à nos tarifs détaillants. Ceci est entièrement automatique et vous permet de commander vos propres produits à des prix moindres, que ce soit pour avoir des échantillons à photographier, pour fournir un client ou commerçant, ou pour vendre directement sur un marché ou à une exposition.

    • Les remises augmentent par paliers, en fonction du nombre de produits (vêtements ou articles de maison) dans le panier.
      • 1 - 10 produits : 20% de remise
      • 11 - 20 produits : 25% de remise
      • 21 - 50 produits : 35% de remise
      • 51+ produits : 40% de remise

    Vous pouvez ajouter dans votre panier autant de designs, de tailles et de produits différents que vous souhaitez. Vous n'avez pas besoin de commander 10 produits identiques pour bénéficier du second palier de remise.

    Une fois que vous êtes connecté à votre compte, les remises seront automatiquement appliquées lorsque vous ajoutez les produits à votre panier.

    Si vous avez augmenté le prix d’un produit dans votre boutique, ceci ne sera pas visible pour vous si vous êtes identifié sur le site. Vous ne payerez pas le prix fort, contrairement aux clients.

    Quelques produits ne sont pas inclus dans le système de prix détaillants : les articles coûtant moins de 15 €, les espadrilles et les valises.

    Pour les commandes volumineuses, le délai de production peut être plus long. Merci de nous contacter avant de placer une telle commande si vous avez une date butoir.

    Les tissus aussi sont moins chers pour vous : nous offrons 20% de remise sur tous les tissu commandés (sauf les échantillons, personnalisés ou non).

    Les produits plus conséquents, comme les valises ou les meubles, ne prennent pas part aux paliers indiqués ci-dessus et bénéficient d'une remise forfaitaire, puisqu’ils ont un coût d'envoi plus importants. Vous recevrez une remise forfaitaire de 20% pour les articles simples ou pour plusieurs articles. Vous pouvez nous contacter pour connaître la liste complète de ces articles.

  • Faire connaitre votre boutique

    La meilleure personne pour faire découvrir vos créations au monde, c’est vous. Nous promouvons nos artistes via de nombreux moyens digitaux : marketing, référencement naturel, médias sociaux, influenceurs et relations publics. Il existe de nombreuses voies par lesquelles vous pouvez faire connaitre votre boutique et vendre vos produits :

    Les médias sociaux sont un outil de communication fantastique qui a transformé le monde, et la façon dont nous échangeons avec les marques et faisons nos achats. Ne vous privez pas de les utiliser. C’est une plateforme médiatique gratuite qui vous permet de parler directement aux consommateurs et de recevoir leurs avis sur votre travail. Il n’est pas forcément facile de vendre via les médias sociaux, mais vous pouvez vous en servir à la fois pour faire de la publicité, des annonces, bâtir un réseau, recevoir des retours, vous inspirer et plus encore. La plupart des médias sociaux peuvent maintenant amplifier votre message moyennant paiement. C’est un outil pratique que vous pouvez essayer, mais s’il ne génère pas de vente, à vous de peaufiner votre approche.

    Nous prêtons attention au référencement naturel (l’optimisation pour les moteurs de recherche) qui est pris en compte lors de la création des boutiques. Écrire de bonnes descriptions et titres vous aidera à apparaître sur les moteurs de recherche. Soyez descriptifs, pensez à ce que les clients recherchent quand ils souhaitent trouver des produits, et mettez régulièrement à jour la prose de votre boutique pour maximiser les recherches (voir plus haut).

    Le PPC est étroitement relié au référencement naturel. Nous avons une équipe d'experts en campagnes marketing PPC pour toutes les pages produits de nos artistes. Nous ne vous conseillons pas de commencer des campagnes PPC pour vos produits Idée Cadeau Photo car vous seriez en concurrence et les prix du marché augmenteraient. Si vous voulez gérer vos propres campagnes PPC, veuillez d'abord nous contacter.

    Ajoutez un lien à votre site Internet si vous en avez un, afin que vos fans puissent trouver votre boutique facilement.

    Il y a de nombreuses approches traditionnelles pour vendre vos produits pour lesquelles nous pouvons également vous aider. Que vous souhaitiez approvisionner des commerçants, vendre vos produits sur des marchés ou autres événements vendre via votre boutique en ligne ou d’autres sites marchands, nous pouvons vous conseiller et vous aider à saisir les opportunités. Les prix détaillants sont utiles dans beaucoup de ces situations.

    Les créateurs qui rencontrent le plus de succès planifient leur approche et atteignent les clients via de multiples canaux digitaux et humains. La clé du succès consiste à trouver la formule qui marche pour vous et pour votre marque ou image. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez des conseils.

  • Comment intégrer ma boutique à Facebook et Instagram ?

    Intégrer votre boutique Idée Cadeau Photo à vos comptes Facebook et Instagram vous permet de créer une section sur votre profil où les clients peuvent acheter vos produits et être redirigés sur votre boutique Idée Cadeau Photo. Vous pourrez aussi taguer les produits visibles sur vos photos pour que les personnes qui vous suivent puissent acheter directement via vos publications.

    Pour commencer, il vous faut une page Facebook Business avec une boutique de créée, ce que vous pouvez effectuer via votre compte Facebook personnel. Si vous n'avez pas encore de page Facebook Business de créée, vous pouvez facilement en créer une en cliquant sur le bouton Plus en haut de la page d'accueil. Puis cliquez sur "Page". Cela vous redirigera vers votre nouvelle page où vous pouvez indiquer les informations liées à votre entreprise.


    Pour intégrer votre boutique Idée Cadeau Photo, suivez les étapes ci-dessous :
    1. Dans votre compte Idée Cadeau Photo, allez dans la section "Mes Boutiques", et cliquez sur "Intégrer un produit".
    2. Cliquez sur "Intégration Facebook & Instagram" sur le côté droit de l'écran. Cela générera une fenêtre pop-up avec un fichier XML, lien que vous pourrez copier sur votre clipboard.
    3. Sur votre page Facebook Business, cliquez sur "Aller sur Suite Facebook Business". Autrement, vous pouvez utiliser le lien business.facebook.com pour accéder à Suite Business.
    4. Cliquez sur le bouton "Ventes" à gauche pour ouvrir le Gestionnaire des Ventes.
    5. Dans le Gestionnaire des Ventes, cliquez sur le catalogue de votre boutique. Si vous n'avez pas encore de catalogue, vous pouvez cliquez sur "Ajouter un catalogue" et suivre les instructions visibles sur l'écran pour en créer un.
    6. Dans la case "Catalogue", cliquez sur "Articles", puis "Ajouter des articles".
    7. Sur la page suivante, cliquez sur "Flux de données" et sur le bouton "Suivant".
    8. Enfin, cliquez sur "Fil programmé", puis suivant. Sur cette page, vous pourrez coller le fichier XML dans la partie indiquant "Entrer une URL". Suivez le reste des instructions sur l'écran pour intégrer votre compte.

  • A quoi mon produit ressemblera-t-il ?

    La prévisualisation digitale dans notre interface de création est un outil fantastique pour avoir une idée du résultat final. Cependant, ce n’est qu’une prévisualisation et des différences peuvent apparaître à la fin.

    Assurez-vous de fournir les visuels exacts que vous souhaitez faire imprimer. Des éventuelles défauts ou erreurs dans votre fichier peuvent ne pas être remarqués au moment de l’impression. Les créateurs ont la responsabilité de vérifier minutieusement que leurs visuels n’ont aucun défaut.

    Nous faisons de notre mieux pour refléter les variations dans notre prévisualisation afin que les clients aient la meilleure idée possible du résultat final, et nous essayons également d’obtenir les couleurs les plus proches de vos visuels. Certains matériaux sont particulièrement susceptibles d’introduire des variations de couleur :

    · La porcelaine (par ex : les tasses)

    · Le métal (par ex : les boîtes en métal argenté)

    · Le coton (par ex : les T-shirts et robes)

    Merci de consulter notre section sur les variations de couleur ici.

    Si vous n’êtes pas certain quels tissus utiliser ou offrir pour tel ou tel produit, nous vous recommandons hautement de commencer par imprimer des échantillons de vos visuels sur les tissus possibles.

  • Proposez-vous une marque blanche ou marque détaillant?

    Oui, pour la plupart de nos vêtements, vous pouvez choisir de personnaliser l’étiquette ou bien de la laisser vierge, plutôt que d’avoir une étiquette Idée Cadeau Photo. Notez que l’étiquette s’appliquant sur le produit quelles que soient les options, il vaut mieux éviter de mettre une indication de taille dessus.