Back to Site

Maillots de bain personnalisés

Personne ne devrait avoir à se contenter du peu de choix disponible en matière de maillots de bain pour hommes. Les options sont limitées et ont tendance à se concentrer sur un choix de couleurs très restreint, avec principalement des couleurs primaires, ou bien du noir ou du blanc. Notre gamme de maillots de bain personnalisés vous permet non seulement de choisir votre taille et votre style, mais aussi de créer votre propre design en utilisant vos photos ou motifs à imprimer sur votre maillot de bain afin de le rendre vraiment unique.

Coupes personnalisées

Nos shorts de bain personnalisés sont conçus en interne par notre styliste, du choix des tissus jusqu’à la coupe en passant par le style de chaque vêtement. Avec le confort, le style et l'aspect pratique en tête, chaque détail est soigneusement pensé par un spécialiste. Ce modèle unique est ensuite dimensionné pour une variété de tailles différentes afin de vous offrir un large éventail. Nous mesurons ces tailles en centimètres, puis nous les saisissons dans un tableau de référence afin que vous puissiez facilement déterminer la taille dont vous avez besoin.

Imprimés personnalisées

Vous pouvez décider du motif à imprimer sur votre maillot de bain et ainsi créer votre propre style. Utilisez des photos, des visages ou un collage ; ajoutez du texte, un nom ou même un logo à votre pièce. Tout ce que vous pouvez imaginer et créer est possible, et notre outil de conception en ligne simple à utiliser vous permettra de prévisualiser votre article. Vous pouvez même choisir certains petits détails comme la couleur du fil de couture ou du cordon.

Un bref historique

Historiquement, la baignade et la natation se faisaient en tenue d’Adam ou en sous-vêtements ; il en a été ainsi pendant des siècles. Les premiers costumes de bain apparurent au XIXe siècle. Depuis cette époque, les maillots de bain sont passés d'un costume en laine encombrant aux shorts que nous connaissons aujourd’hui.

Les styles de maillots de bain pour hommes

Il existe différents types de maillots de bain pour hommes, la plupart s’inspirant encore principalement d’un style traditionnel. Les slips de bain ou "speedos" ressemblent à des sous-vêtements ("slips"). Datant au moins des années 1930, ces maillots de bain sont probablement apparus avant les sous-vêtements. Les premières versions étaient en laine, avec une ceinture en toile, puis au fil des ans les maillots ont été fabriqués à partir de divers types de tissus, notamment le nylon, l’élasthanne et le polyester.  

Du slip de bain au boxer en passant par les shorts et caleçons de bains, il existe aujourd’hui une multitude de types de maillot de bain pour hommes. Les slips de bain étant traditionnellement associés à la natation, les shorts de bains aux vacances et les caleçons longs aux sports de glisse. Les shorts ou caleçons de bain se portent à mi-cuisse et ont une coupe plus ample ; ils ont généralement une doublure en forme de slip à l'intérieur.  

Le bermuda quant à lui une version plus longue du short de bain qui descend juste en dessous du genou. Ces shorts étaient à l'origine destinés aux sports de glisse, notamment le surf et le wakeboard. Ce ne sont pas spécifiquement des maillots de bain, mais ils sont souvent fabriqués dans un matériau à séchage rapide et vont dans l’eau sans problème.

Impression sur maillots de bain

Nous avons parcouru un long chemin depuis les shorts de bain en laine et en toile, mais les options sont encore quelque peu limitées. Les maillots de bain pour hommes ont tendance à offrir des couleurs "traditionnellement masculines", avec très peu de motifs et de détails disponibles. Ceux qui ont des motifs ne sont pas toujours imprimés, il s'agit souvent d'un transfert ou simplement d'un logo  réalisé dans une autre matière puis collé, parfois brodé.

Maillots de bain personnalisés

Chez Idée Cadeau Photo, nous sommes là pour changer cela. Avec nos maillots de bain personnalisés pour hommes, vous pouvez choisir votre style préféré et ajouter vos photos, vos motifs ou même du texte ou des initiales grâce à notre outil de création. Vous pouvez ajuster certains détails en fonction du style que vous avez choisi, notamment la couleur du fil, la taille et parfois même la matière. Une fois que vous êtes satisfait de votre création et que vous avez vérifié votre pièce avec l'aperçu en temps réel, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre création à l'impression. Nos spécialistes se chargeront ensuite d'imprimer, de couper et de coudre à la main vos shorts de bain personnalisés.