Back to Site

Pantalons pour homme

Les pantalons pour hommes fabriqués sur commande ne sont pas monnaie courante, mais nous pensons qu'ils devraient l'être ! C'est pourquoi nous avons développé notre gamme de pantalons pour hommes, tous faits à la main et imprimés avec vos photos et souvenirs. Les pantalons personnalisés vous ouvrent un tout nouveau monde de possibilités, et nous avons fait en sorte que vous puissiez choisir autant d'options que possible, du tissu jusqu’aux petits détails, en passant par la taille et le design.

Pantalons imprimés pour homme

Tous nos pantalons pour hommes sont conçus en interne. Notre créateur de vêtements spécialisé se concentre sur le confort, le style ainsi que d'autres aspects importants pour la création d'un nouveau vêtement. Chaque modèle est exclusif et adapté à une multitude de tailles. Ces tailles sont ensuite mesurées puis rentrées dans un tableau pratique afin que vous puissiez déterminer la taille qui vous convient le mieux.  

Pantalon personnalisé

Le plus grand nombre possible d'options vous est laissé. Ces options varient d'un vêtement à l'autre, cependant nous souhaitons que vous puissiez non seulement choisir votre modèle, mais aussi le tissu, la couleur du fil, le cordon et, si possible, d'autres caractéristiques telles que la longueur et la coupe qui vous conviennent le mieux. Vous trouverez toutes les options personnalisables dans l'interface de conception en ligne, et vos modifications seront mises à jour dans l'aperçu en temps réel, de sorte que vous puissiez facilement visualiser le produit final. L'outil de conception vous permet également d'ajouter du texte - un nom, des initiales ou même un slogan - ainsi qu’un motif répété, idéal pour les visages ou les logos.

Un bref historique

On a l’impression que les pantalons ont presque toujours existés. Apparus entre le 13e – 10e siècle avant J-C, on pense que les pantalons sont originaires d'Asie de l'Est. À son origine, le pantalon était un vêtement mixte, mais pendant la plus grande partie de l'histoire moderne, il a été perçu comme un vêtement masculin, c’est d’ailleurs encore le cas dans certaines cultures. Le pantalon connu le plus ancien se trouve actuellement à Turpan, dans le Xinjiang, en Chine occidentale. Il est fabriqué en laine, avec des jambes droites et un entrejambe large ; on pense qu'il était utilisé pour l'équitation. On le trouve actuellement au cimetière de Yanghai.

Styles de pantalons pour hommes

Depuis sa création, le pantalon a très peu changé en termes de design de base. Il se compose de deux "trous pour les jambes" et se porte en général de la taille à la cheville. Il a cependant subi de nombreuses modifications au fil du temps. Les passants de ceinture ont été introduits, tout comme la braguette, la fermeture éclair et les boutons. Les revers ont commencé à être inclus dans les designs ainsi que, dans certains cas, les plis. Les pantalons à revers étaient très populaires à une certaine époque. Les revers étaient souvent pressés ou cousus.  

Les shorts - ou pantalons courts - ont également connu une popularité variable au fil des ans. Nous avons maintenant tendance à porter des shorts lorsque le temps le permet, ou lorsque nous avons besoin de flexibilité pour plus de mouvement ou d'un vêtement plus léger (par exemple pour le sport), et des pantalons pendant les saisons plus fraiches.

La longueur et la largeur des pantalons pour hommes ont également beaucoup changé au cours de l'histoire. Ces paramètres varient en fonction de la période, de la classe sociale et de la localisation. Différents tissus ont été utilisés, tels que la laine ou le lin qui était dans les premières années puis le cuir le coton et la soie qui ont été introduits juste avant la période médiévale. Les marins ont été les premiers à utiliser le jean dans les pantalons aux 17e et 18e siècles ; cette matière est devenue très populaire en raison de sa résistance, et a ainsi vu la naissance de ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de jeans.  

Pantalons imprimés pour hommes

L'introduction de matériaux modernes nous a donné beaucoup plus de flexibilité dans la création de pantalons pour hommes. Les tissus ne sont plus seulement cultivés, ils sont également fabriqués, et l'introduction de tissus en polyester nous permet une adaptabilité encore meilleure. La durabilité, la résistance, la respirabilité, l'aspect ou le toucher, la facilité d'entretien, toutes ces propriétés sont des éléments à garder à l'esprit dorénavant lorsque nous créons de nouveaux tissus. Les pantalons pour hommes sont alors devenus plus intéressants, plus colorés, et dans certains cas, des motifs ont été introduits. Mais pour nous, ce n’était encore assez.   

Pantalon personnalisé

Chez Idée Cadeau Photo, nous avons créés un nombre de modèles de pantalons imprimés pour hommes fabriqués à la main. Tous nos pantalons sont imprimés, coupés et cousus dans notre usine. Ce qui rend ces pantalons pour hommes vraiment spéciaux, ce sont leurs imprimés créés par vous. Utilisez vos photos préférées, les dessins de votre enfant, et devenez un vrai designer - le pouvoir est entre vos mains. Vous avez le choix de la taille, du tissu et, dans la plupart des cas, d’autres petits détails pour créer votre propre short, pyjama imprimé ou votre pantalon pour homme personnalisé. Votre pantalon vous sera ensuite envoyé en seulement quelques jours.