Designers

  • Imprimer sur mon propre tissu?

    Imprimer sur vos propres tissus polyester était une option que nosu offriosn de par le passé cependant nous avons discontinué cete offre.

  • Direction du grain du tissu

    Ces informations concernent surtout les designers. 

    Si la direction du grain est importante pour vous, nous vous conseillons de visualiser les grains de votre tissu sur l’outil de création lorsque vous ajouter et positioner les éléments de votre design sur notre outil de création. En effet, nous imprimons votre oeuvre en conversant l’orientation que vous avez choisie. Pour vous aider, imaginez que l’aperçu est un rouleau de tissu se déplacant de haut en bas. Faites également attention au dimension de votre design, car si vous choisissez une largeur plus importante que celle de votre tissu, nous devrons effectuer une rotation de 90° pour faire tenir l’ensemble sur le tissu.

  • Modes colorimétriques

    Nous vous conseillons d'utiliser des images avec un code colorimétrique RVB. En utilisant notamment des codes couleur "sRVB", vous obtiendrez de meilleurs résultats. Qu'est-ce que cela signifie ? Dans votre logiciel d'édition d'image, vous pouvez choisir de travailler en RVB, en choisissant le profil "sRVB" dans les options (nom complet : sRGB IEC61966-2.1).

    PANTONES: le catalogue de couleur Pantone convient aux impressions laser et lithographiques (qui ne peuvent pas être utilisées pour les impressions textiles). Ces nuances de couleurs sont crées sous un espace de couleur CMJN. Nous essayons de nous rapprocher le plus possible des couleurs du catalogue Pantones. Mais, compte tenu de notre méthode d’impression, une correspondance exacte n’est pas toujours possible. Si une correspondance exacte est essentielle, veuillez, s’il vous plait, nous contacter avant de procéder à la commande.

    Ecran et imprimantes: gardez à l’esprit que seules des moniteurs graphiques spécialisés, éclairés dans des conditions particulières, permettent de reproduire fidèlement les couleurs imprimées. Votre écran de pc ou d’ordinateur portable ne permet pas d’observer un rendu précis des couleurs, par ailleurs beaucoup de couleurs sont trop brillantes pour être reproduites fidèlement par les imprimantes. Pour plus information, nous vous recommandons de faire des recherches sur “les couleurs soustractives et les couleurs additives” afin de comprendre pourquoi les écrans d’ordinateurs et les imprimantes vendues sur le marché ne rendent pas bien les couleurs.

    Cohérence des couleurs: si vous passez plusieurs commandes pour un même produit, veillez à garder une cohérence dans le choix des codes couleurs que vous utilisez. Par exemple, si vous téléchargez une image avec la méthode RGB, puis vous commandez de nouveau en utilisant le code couleur CMJN, les couleurs perçues seront différentes sur les produits.

    Veuillez noter également qu’il arrive parfois que notre équipe d'imprimeurs ajuste les calibrations de l'imprimante pour affiner les couleurs. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d'impression pour améliorer le rendu, renforcer l'impression et améliorer la précision des couleurs. Ainsi, nous pouvons aussi de temps en temps améliorer nos machines pour optimiser les sorties d'impression. Tout ceci peut entraîner des variations de couleur entre deux commandes identiques sur le même tissu. Ces variations seront minimes, toutefois visibles. Dans le cas où certaines variations de couleur peuvent avoir un impact sur votre travail et que vous souhaitez recommander de nouveau après un certain temps, nous vous conseillons de commander de nouveaux échantillons de tissu peu de temps avant votre plus grande impression. Cela vous permettra de recevoir des impressions avec la précision de couleur la plus proche possible.

    Noir et Blanc: pour obtenir un noir et blanc parfait nous vous conseillons de télécharger votre fichier en niveau de gris.

    Vous ne pouvez télécharger que des fichiers PNG, JPG et TIFF aplatis. Si vous téléchargez des fichiers TIFF non aplatis, cela entraînera des modifications involontaires à votre design (non visible dans notre prévisualisation) et pour lesquelles nous ne pouvons accepter aucune responsabilité.

  • Réductions Etudiants?

    Si vous êtes étudiant, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20% sur les tissus (exceptés pour les échantillons), les Book Photos, les étiquettes, les étiquettes en cuir personnalisées et les papiers de transfert. Le montant minimum de votre panier devra être de 30€.

    Dans les deux cas, voici comment réclamer votre remise:

    • Contactez-nous gratuitement via le chat, par téléphone au 01 82 88 39 00 de 10h à 19h du lundi au vendredi. Vous pouvez également nous laisser un message en dehors des heures d'ouverture en remplissant le formulaire de contact nous vous recontacterons très rapidement et nous vous expliquerons comment nous envoyer une photocopie de votre carte étudiante puis nous vous fournirons un code étudiant que vous devrez renseigner lorsque vous procéderez au paiement.

    Astuce:

    • Si vous souhaitez commander plusieurs échantillons au format A5, sachez qu’à chaque fois que vous commandez un article supplémentaire, son prix unitaire chute énormément. Le prix peut en effet être divisé par deux !
    • Si vous souhaitez tester tous nos tissus en utilisant le même design, vous pouvez commandez le pack d’échantillon de tissus en cliquant ici.

    Nous avons d’ores et déjà aidé de nombreux étudiants grâce à notre grande réactivité ! En effet, nous pouvons expédier vos produits sous quelques jours si vous passez la commande avant midi du lundi au vendredi (jours ouvrables).

  • Commander Tissu ou Papier de transfert

    Si vous souhaitez commander du tissu ou du papier de transfert, il vous suffit de vous rendre sur leurs pages produits en cliquant sur ces liens: commande de tissu ou commande de papier de transfert puis de suivre ces instructions:

    • Cliquez sur “Commencer le Design
    • Sous l’onglet “Option du produit”, vous serez en mesure de choisir le type de tissu que vous désirez, de définir ses dimensions (la longueur et la largeur) ainsi que l’unité de mesure (cm, ou mètre). Vous pouvez également indiquer si vous voulez effectuer un ourlet sur votre tissu.
    • Veuillez noter que l’outil de création s’adaptera aux dimensions que vous choisissez.
    • Nous ne fournissons pas de tissu supplémentaire, si vous désirez garder un contour blanc sur votre tissu, veillez à bien le prendre en compte lorsque vous définissez les dimensions.

  • Les tissus peuvent-ils être repassés?

    Les tissus peuvent-ils être repassés?

    Nos tissus peuvent être repassés à faible température. Les tissus composés à 100% de soie doivent être repassés à très faible température tandis que les tissus composés a 100% de coton peuvent être repassés à température moyenne.

    Veuillez cliquer ici pour accéder à:

    L’impression sur tissu

    L’impression sur du tissu 100%coton

    L’impression sur du 100% soie

    La commande d'échantillon

    Le papier de transfert ou papier sublimation

  • Conditions d'entretien pour vos tissus

    Il est très facile de prendre soin de vos tissus si vous suivez nos instructions d'entretien toutes simples!


    Nous incluons un flyer avec les instructions d'entretien dans votre colis. Et veuillez trouver ci-dessus toutes les différentes icônes relatives à l'entretien de vos tissus qui vous aideront à comprendre ce que signifie chacune d'entre elles.

  • Préparer vos designs

    Notre interface de design vous indiquera assez précisément si le design téléchargé est suffisamment bonne qualité pour l’impression en fonction de la taille choisie. Si vous voyez apparaitre un avertissement orange indiquant la faible qualité vous avez quelques options pour assurer une impression aussi nette que possible :

    1. Réduire la taille de votre design. Vous pouvez réduire la taille de votre image jusqu’à ce que l’avertissement de faible qualité disparaisse, puis faire en sorte que la zone en damier soit entièrement remplie pour éviter les blancs lors de l’impression.

    2. Réduire la taille de votre image et potentiellement ajouter une couleur en arrière-plan. Encore une fois vous pouvez réduire la taille de votre design jusqu’à ce que l’avertissement disparaisse.

    3. Utiliser un logiciel pour redimensionner votre design.

    MISE EN GARDE : un logiciel peut aussi réduire la qualité de votre design et doit ainsi être utilisé uniquement en dernier recours. Si cela est possible, recapturer l’image originale à une résolution plus élevée est la meilleure solution. N’augmenter pas simplement le dpi/résolution d’un fichier, le système sera confu et pensera que l’image est de bonne qualité alors que non.

    Utiliser la boite de dialogue pour redimensionner l’image dans Photoshop ou tout autre logiciel. Vous pouvez redimensionner votre image/design/graphique/ via Preserve Details (agrandissement) ou Bicubic Smoother (élargissement) puis augmenter la résolution ou la largeur/hauteur.

    Redimensionner votre image signifie aussi qu’un pixel sur l’ancienne image est maintenant agrandie en plein d’autres. Cela permettre d’accroître la taille de votre design (en termes de taille de fichier et résolution) mais cela n’agrandira pas nécessairement la qualité actuelle et les lignes droites ainsi que les détails peuvent devenir floues. Attention lors de l’agrandissement de l’image certains détails peuvent changer.

    Les plugins Photoshop tels que « Real Fractales » peuvent donner un élargissement de meilleure qualité. Plusieurs plugins sont disponibles à faibles frais ou gratuitement.

    Si votre design est assez simple (détails réduits, nombre de couleurs réduit), vous pouvez importer votre image sur un outil tel que Adobe Illustrator et utilisez son aperçu d’image pour modifier les paramètres et obtenir la taille de l’image que vous désirez.

    Une fois éditée, exporter toujours votre image avec une qualité maximale en utilisant des formats tels que TIFF ou PSD. Sauvegardez uniquement en un fichier JPEG lorsque vous téléchargez votre fichier pour l’impression.

  • Unité de mesure : Momme

    Mm est une unité de mesurespéciale utilisé uniquement pour la soie. Mm signifie « poids Momme » et non millimètre.

    C’est une vieille unité de mesure qui représente le poids au mètre carré de la soie. Plus simplement :

    • 1 Momme = 4.3056 g/m2
    • 19 Momme = 4.3056 g/m2x 19 = 81.81 g/m2
    • 22 Momme = 4.3056 g/m2x 22 = 94.72 g/m2
    • 25 Momme = 4.3056 g/m2x 25 = 107.64 g/m2

    Généralement plus le poids Momme est élevé plus le prix de la soie est haut. 14, 15 ou 16mm sont des soies de hautes qualités. Les soies pour la literie sont le plus souvent de 19mm.