Idées décoInspiration

Créez une déco design avec des tableaux

disposition tableaux

Fini les portraits ou autres paysages alignés sur le mur de votre salon depuis des années. Aujourd’hui, nous vous proposons des conseils en matière de disposition originale pour vos tableaux, cadres et miroirs. Car en effet, ce n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre ou le bon montage photo : petits, grands, ovale, carrée… L’agencement idéal n’est pas évident au premier coup d’œil ! Et pourtant les cadres et leur disposition ont une grande importance pour mettre en valeurs vos photos. Alors, découvrez dès maintenant comment habiller vos murs !

affichage cadres

Le choix des cadres

Que vous souhaitiez accrocher vos cadres dans vos escaliers, au-dessus d’une commode ou simplement sur le mur de votre salon, nous vous recommandons de privilégier un mur blanc ou d’une couleur unie afin de ne pas créer une surcharge visuelle. Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur un de vos murs, il est temps de faire un inventaire de tous vos cadres. Afin de donner un côté moderne à votre décoration, nous vous conseillons d’opter pour des cadres de tailles différentes. Pour créer un mur unique, n’hésitez pas à également cumuler des formes et couleurs différentes. Nous vous recommandons simplement de garder une certaine cohérence entre tous vos cadres pour un résultat harmonieux. Vous pouvez également ajouter un miroir ou un cadre vide pour un résultat surprenant. Cela soutient l’effet d’improvisation dans la disposition libre de vos cadres (même si évidemment chaque emplacement est bien réfléchi). Et voici quelques exemples de formes et de tailles de cadres selon la pièce que vous souhaitez décorer :

 

diposition tableaux

 

L’agencement de vos cadres

 

disposer des tableaux

Pour l’agencement de vos cadres, nous vous recommandons dans un premier de tous les disposer au sol. Cela vous permettra de vous rendre compte du résultat final avant de commencer à percer votre mur. Un conseil, osez l’accumulation… cela crée un esprit galerie très design ! Ce type d’agencement dynamisera votre mur et le transformera en véritable œuvre d’art qui impressionnera vos proches.

Enfin, vous pouvez jouer sur la symétrie en partant d’un axe vertical ou horizontal. La meilleure astuce pour agrandir une pièce est de disposer les tableaux à l’horizontal, si par contre vous souhaitez donner une impression de hauteur, privilégiez une disposition verticale. Pensez également à les accrocher à la bonne hauteur, généralement à hauteur des yeux.

Nos examples préférés

disposition des tableaux exemples

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *