Evènements populairesInspiration

Une idée de cadeau pour Pâques

paques

J-17 avant l’ouverture de la chasse aux oeufs 2014. Et une bonne idée pour passer une agréable journée en extérieur avec les enfants, en espérant que le temps nous le permette. Avec un peu de chance, nos chères têtes blondes devraient pouvoir gambader avec leur panier d’osier à la recherche de leurs oeufs, poules et lapins en chocolat.

Une fois tous les chocolats ramenés à la maison, sans oublier ceux offerts par la famille, les amis, les collègues, gardes-les dans un endroit sec à l’abris de la lumière, idéalement dans une boite en métal.Pour sortir de l’ordinaire et des classiques oeufs en chocolat, optez pour ces petits bonbons en forme d’oeufs que vous propose Idée Cadeau Photo.
Le premier avantage est qu’ils sont présentés dans une superbe petite boite en métal personnalisable, le deuxième avantage est que cette boite peut etre réutilisée en trousse ou boite à crayons. Troisième avantage est pas des moindres, ces bonbons ne contiennent ni gluten, gélatine, noix ou OGM, ni ingrédients artificiels.
Nous vous proposons un autre type de boite, toujours en métal et cette fois-ci en forme de coeur. Bien sûr cette boite contient toujours des petits bonbons de couleur eux aussi naturels sans additifs, ni gélatine.Faites votre choix.

boite paquesboites paques

 

Certains d’entre vous ont l’habitude d’offrir des cadeaux complémetaires pour Pâques, notamment aux enfants. Dans ce cas laissez libre court à votre imagination, vêtements, jouets, peluches…

tablier paquest-shirt paques

 

Enfin pour sortir du chocolat mais tout en restant dans le thème de Pâques, faites des nids en noix de coco avec vos enfants. Une recette simple, facile, sanc cuisson donc sans risque. Voici la recette des nids de Pâques :

recette nids de paques

Ingrédients

Nb de personnes : 10

3 gouttes de colorant alimentaire vert
1/2 cuillère à café de lait
70 g de noix de coco râpée
200 g de chocolat blanc
20-30 petits œufs en sucre ou en chocolat pour la décoration

Méthode de préparation

Préparation : 30minutes › Cuisson : 5minutes › Prêt en :35minutes

Dans un bol, combiner le colorant alimentaire avec le lait puis ajouter la noix de coco et bien remuer jusqu’à ce qu’elle soit verte. Réserver.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou dans le micro-onde en remuant régulièrement (toutes les 20 secondes environ), jusqu’à ce qu’il soit lisse et brillant. Incorporer la noix de coco et bien mélanger. Avec une cuillère à café, former des petits tas sur un plateau recouvert de papier sulfurisé puis, en creusant légèrement le milieu, leur donner la forme de petits nids.
Laisser refroidir complètement puis décorer chaque nid avec 3 ou 4 petits œufs.

(source : allreceipes.fr)

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *