C'est tendance sur la toileCadeaux d’anniversaireIdée cadeauInspiration

C’est tendance sur la toile ! 3/3

Pour finir cette série de trois articles sur les tendances photo que nous avons pu dénicher sur internet, nous avons choisi de vous parler de la nouvelle mode de reconstituer d’anciennes photos. Plusieurs projets simili-artistiques sont apparus sur la toile récemment. Nous allons vous en présenter trois d’entre eux.

Back to the futur

Commençons d’abord par la photographe argentine Irina Werning. Cette jeune artiste a lancé une série de photographies appelées « Back to the futur » dans lesquelles elle reconstitue des scènes d’anciennes photos. Elle propose à des inconnus de retourner dans leur passé, le temps d’une photo en les faisant porter les vêtements et accessoires de l’époque. Son but est de créer l’image de ce qu’ils auraient pu devenir aujourd’hui si leur vie était restée exactement la même. Voici quelques exemples ci-dessous.

photos soeurs

Moi avant, moi maintenant

Parlons à présent du site Ze frank. Sur celui-ci vous pouvez poster vous-même votre ancienne photo et une photo récente. Le but est encore cette fois de garder la même expression de visage que la photo originale ainsi que la même garde-robe, si possible. Le résultat est hilarant, comme la plupart de ces projets !

photos frères et soeurs

Une affaire de famille

Le dernier projet que nous souhaitions vous présenter est celui de la Finlandaise Wilma Hurskainen. Elle a entrainé ces 3 sœurs dans l’amusant projet de reprendre aujourd’hui les mêmes photos que celles de leur enfance. Elle dit avoir toujours été fascinée par la capacité de ce genre de photos à traverser le temps et à pousser à la comparaison. Elle trouve qu’il y a quelque chose de triste, presque tragique à comparer de vieilles photos avec des nouvelles et voir les changements et vieillissements. Mais, comme elle l’ajoute très bien, il n’y a aucun retour possible vers le passé, il faut l’accepter.

photos famille

Pourquoi ne pas s’inspirer de ces projets originaux et créer un album photo sur notre site ? Vous pouvez y placer l’ancienne photo sur la couverture recto et la nouvelle en quatrième de couverture. Vous serez sûr de créer un cadeau rempli d’émotion pour l’anniversaire d’un de vos parents par exemple !

Sources photos : (1) http://irinawerning.com/back-to-the-fut/back-to-the-future/, (2) http://www.zefrank.com/youngmenowme/, (3) http://www.wilmahurskainen.com/series/growth/growth.html

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *