C'est tendance sur la toileInspiration

C’est tendance sur la toile ! 1/3

Nous avons décidé de commencer une série de trois articles sur notre blog pour vous présenter les tendances photos que nous avons pu observer sur le web récemment.

Les photos du passé sont les stars !

Nous avons choisi de débuter aujourd’hui par un phénomène dont vous avez peut-être déjà entendu parlé sur les réseaux sociaux et qui devient de plus en plus populaire mondialement : les photos qui voyagent dans le temps ! Non, l’équipe d’Idée Cadeau Photo ne se croit pas dans « Retour vers le Futur », ceci fait bien fureur sur la toile ! Le principe : vous choisissez une de vos vieilles photos et vous la photographiez à l’endroit même où celle-ci a été prise dans le temps…Vous suivez ?

photo passé

La subtilité est, bien sûr, de faire correspondre la vieille photo avec le décor d’aujourd’hui. Pas si simple lorsque cela fait des années et que les lieux ont changés ! Mais dans l’ensemble, les clichés sont bluffants et la mise en abîme entre la réalité et le passé est assez troublante !

photo passé lac

Un concept qui fait fureur

Le concept a fait des milliers d’adeptes et un site a été lancé pour accueillir toute ces « photos de photos » appelé Dear Photograph.

Le concept du site : permettre aux internautes de poster leur photo (récente) de (vieille) photo et la possibilité de commenter son “œuvre”. Le site a remporté un tel succès que, Taylor Jones, le créateur a décidé de lancer un livre recueillant les meilleurs clichés.

photo passé trottoir

Une fabuleuse façon de ne pas laisser ces anciens clichés à l’abandon, de leur donner une nouvelle vie, un nouveau souffle. Nous aimons beaucoup la tendresse que dégagent ces clichés et le travail de mémoire qui ressort de cette initiative devenue maintenant tendance !

Pourquoi ne pas faire de même ?

N’hésitez pas à vous inspirer de ce concept pour créer vos cadeaux personnalisés sur Idée Cadeau Photo. Pourquoi ne pas concevoir un livre souple rempli de ce genre de photos à offrir à vos parents ou grands-parents. Une belle façon de lier passé et présent, souvenirs de famille et bonheurs actuels, vieux clichés et nouvelles technologies. Émotions garanties dans les chaumières !

photo passé rue

Sources photos : http://dearphotograph.com

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *