C'est tendance sur la toileInspiration

C’est tendance sur la toile ! 2/3

Pour continuer cette série de présentation de tendances photos observées sur la toile, nous avons décidé de vous parler cette fois-ci de musique et plus spécialement de photos de couvertures d’albums !

Nous avons choisi de vous présenter deux phénomènes : Sleeveface ou l’art de se faire une tête en vinyle et le travail extraordinaire qu’a effectué le « détective » Bob Egan pour retrouver les lieux mythiques où certaines couvertures d’albums incontournables ont été shootées.

Sleeveface ou comment se faire une tête au carré

Le phénomène a commencé en 2006 et n’a cessé de grossir sur le web. Le principe me direz-vous ? C’est simple : vous prenez un vinyle et vous remplacez n’importe quelle partie de votre corps avec celui-ci. Le but étant que le tout soit le plus raccord possible pour que l’illusion soit parfaite. Plusieurs sites web proposent désormais de charger votre photo pour essayer de faire mieux et plus original que les autres participants. Cela donne des clichés TRÈS marrants et originaux. Voici quelques exemples ainsi qu’une vidéo de présentation du concept. Enjoy !

photos sleeveface

photos sleevefacephotos sleeveface

Le lieu exact de vos pochettes de disques favorites

Nous souhaitions à présent, vous faire découvrir un certain « détective en pop culture » : Bob Egan. Ce cher monsieur résidant à New York s’est mis en tête de retrouver les lieux exacts où ont été prises les photos illustrant ses vinyles favoris. En ce servant des outils technologiques actuel tels que Google Map et après des centaines d’heures de recherches et d’observations il a pu identifier des dizaines de lieux. Il s’est ensuite amusé à fondre les photos originales dans le décor actuel. Le plus compliqué est bien sur de trouver l’emplacement exactes de la photo au millimètre prés. Cela se passe de commentaires, il n’y a pas  à redire, c’est du bon boulot !

photos sleeveface rue

photos sleeveface rue

photos sleeveface ramones

Inspirez-vous !

Pourquoi ne pas faire un ‘Sleeveface’ avec le vinyle préféré de votre papa et utiliser votre photo pour créer une taie d’oreiller ou un tableau photo sur notre site ? Inspirez-vous de ces idées pour créer un cadeau original à l’un de vos proches. Fini les photos trop conformes à la normale ! Place à la créativité et à l’originalité !

Sources photos : (1er partie) http://www.sleeveface.com/, (2em partie) http://popspotsnyc.com/

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *