Inspiration

Passez à l’heure british pour le Jubilé!

Ce weekend, l’Angleterre est en fête ! La reine Elizabeth II célèbre le 2 juin ses 60 ans de règne, soit son Jubilé de diamant. Depuis nos ateliers de Londres, on vous propose de découvrir le programme des festivités et de vous inspirer de la mode anglaise !

60 ans de règne d’Elizabeth II, ça se fête !

Déjà 60 ans ! Eh oui, Elizabeth II, aujourd’hui âgée de 86 ans, a été couronnée le 2 juin 1953, à l’âge de 27 ans. La date officielle de son accession au trône est le 6 février 1952, mais les festivités officielles sont ce weekend. A part la reine Victoria en 1897, la reine Elizabeth est la seule monarque d’Angleterre à fêter son Jubilé de diamant ! A ce rythme là, elle pourrait bientôt battre Louis XIV, qui détient le record du règne le plus long (72 ans !) pour les monarchies européennes …

couleurs tenues reine angleterre

Un beau symbole de ce long règne : ce joli arc-en-ciel des célèbres tenues colorées de la reine. On note que seulement 2% de ses tenues sont noires ! Des pronostics pour la couleur de sa tenue ce dimanche ? Source de l’image ici.

Londres se prépare pour la fête

Le programme des célébrations est donc chargé ce weekend. Pour célébrer le Jubilee, lundi 4 et mardi 5 juin sont fériés au Royaume Uni, permettant ainsi aux Britanniques – et aux chanceux membres de l’équipe Idée Cadeau Photo – de profiter d’un long weekend. A Londres, une flottille de 1000 bateaux défilera dimanche sur la Tamise à la suite de la barque royale, et un défilé en carrosse est prévu mercredi jusqu’à la cathédrale Saint Paul.

reine angleterre

De nombreuses expositions sont également prévues toute l’année à l’occasion du Jubilé, notamment une exposition sur les diamants des monarques britanniques au palais de Buckingham. A voir pour celles et ceux d’entre vous qui auront la chance de voyager à Londres cette année ! Source de l’image et programme du Jubilé ici.

Inspiration british

Londres se couvre de drapeaux anglais et forcément, ça nous inspire… On vous propose de se mettre à l’heure british et de s’inspirer du fameux Union Jack pour imaginer des produits originaux et créatifs…  Depuis des années, on retrouve de plus en plus le drapeau anglais imprimé sur des supports variés : tee-shirt mode, articles pour la maison… Le drapeau anglais n’est plus seulement aujourd’hui le symbole du Royaume-Uni, mais aussi de la mode british, du Londres rock’n’roll…

coussin personnalisé drapeau anglais

Un de nos articles phare : le coussin personnalisé avec drapeau anglais. A mettre sur un canapé ou à faire imprimer sur  une taie d’oreiller pour donner un air so british à votre déco ! En version classique ou avec un style délavé pour coller à la mode anglaise alternative, le drapeau se décline sous toutes les formes…

porte-carte avec billet livre

Autre symbole très prisé : le fameux billet à l’effigie de la reine, ici imprimé sur un porte-carte personnalisé pour faire comme si vous aviez des pounds plein les poches ! A retrouver sur www.ideecadeauphoto.com/porte-carte-personnalise.aspx .

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *