Cadeaux pour femmeCadeaux pour hommeSaint-Valentin

Idées originales de Saint Valentin

Vous venez à peine de finir de vous torturer l’esprit pour trouver des cadeaux de Noël qu’arrive à grands pas la merveilleuse fête des amoureux, la célèbre…Saint Valentin ! L’avantage, cette fois-ci, c’est que vous n’avez qu’un seul cadeau à trouver. Si vous êtes célibataire, c’est encore plus simple, pas de cadeau à trouver, à moins que vous souhaitiez en profiter pour organiser une soirée anti saint valentin avec vos amis célibataires.

valentin

Commençons par quelques conseils de bons sens qui s’appliquent bien sûr uniquement aux personnes en couple :

1)      Assurez-vous d’être disponible le soir du 14 février : pas de soirée foot ou de diner chez maman

2)      Apportez un peu de tenue à votre soirée. Messieurs on ne demande ni smoking, ni costume 3 pièces mais s’il vous plait, un petit effort, mettez au moins une belle chemise repassée et cirez vos chaussures. Mesdames, de même, la petite robe et les escarpins seront appréciés.

3)      Soyez à l’heure. Un retard de 5 à 10 minutes est tolérable. Plus, ça commence à faire long.

4)      Essayez d’équilibrer les temps de parole. Rien de pire que de ne pas pouvoir en placer une ou à l’inverse toujours avoir à trouver un nouveau sujet de discussion pour éviter les trop longs blancs.

5)      Evitez les sujets qui fâchent. S’il s’agit d’une relation récente, à priori, pas trop de risques. Pour les autres, évitez les sujets qui peuvent être sensibles tels que la belle famille, le travail, l’argent, les enfants, surtout s’il s’agit de famille recomposée.

6)      Quel cadre pour une saint Valentin réussie ? Vous pouvez aller au restaurant et payer un menu spécial le double du prix (menu tout à fait standard et proposé à moitié prix un jour avant et un jour après) ou alors opter pour un repas fait maison qui aura tout son charme, agrémenté de petites bougies et de fleurs. Vous y serez à l’aise et seuls, pas besoin de partager une salle de restaurant avec des dizaines de table de couples se tenant tendrement la main tout en mangeant. Vous pouvez aussi proposer une balade en amoureux le soir pour profiter des lumières de la ville vous rendre dans un endroit spécial tel qu’un bar chic en haut d’une tour.

7)      Enfin, le dernier point, cadeau ou pas cadeau ? S’il s’agit d’une relation très récente il se peut que vous ne sachiez pas répondre à cette question. Messieurs, sachez dans tous les cas qu’une petite rose est toujours la bienvenue. Pour les couples un peu plus « établis», le cadeau s’impose et attention aux oublis.

Belle transition à la deuxième partie de ce blog post : quid du cadeau ?

Cadeaux pour Elle

La boite à bijoux personnalisée : Ajoutez la photo de votre choix sur le dessus de la boite et ajouter un texte à l’intérieur pour encore plus de personnalisation

Le plaid pour amoureux : Téléchargez une photo de vous deux entouré d’un merveilleux cœur. Ajoutez si vous le souhaitez un texte, une date, vos prénoms…

 plaid amoureux

L’horloge cœur : Montre-lui combien elle compte pour vous en lui offrant une horloge murale personnalisée en forme de cœur.

Le coussin cœur : une photo de vous imprimée sur un coussin en forme de cœur.

Cadeaux pour Lui

Le caleçon photo personnalisé

 caleçon saint valentin

Le plateau photo : Il comprendra qu’avec ce plateau il pourra vous apporter le petit déjeuner au lit

Le tablier photo : Là aussi le message est clair

La coque d’Iphone ou la housse pour Ipad

Enfin, Messieurs, si vous souhaitez profiter de cette belle fête des amoureux pour faire votre demande en mariage, que vous cherchez une idée originale de l’annoncer, mais que vous ne pouvez pas embaucher toute la parade Disney pour faire votre demande (comme on peut le voir sur certaines vidées internet), j’ai ce qu’il vous faut : le puzzle cœur. Votre bien-aimée devra le constituer pour comprendre le message. En voici un exemple :

 demande en mariage originale

Enfin, l’anti Saint Valentin

Pour les célibataires, si la Saint Valentin vous déprime d’avance, profitez-en pour organiser une soirée avec vos amis célibataires ou même en couple et refractaires à la Saint Valentin en organisant une contre Saint-Valentin. Peut-être rencontrerez-vous votre valentin le soir de la Saint-Valentin.
C’est aussi le meilleur moyen de ne jamais oublier votre date de rencontre 😉

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *