Uncategorized

Créer un triptyque photo sur toile

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une manière originale d’afficher vos photos en les faisant apparaître sur des toiles multiples. L’idée : on « découpe » sa photo, qui est répartie sur trois, quatre, cinq toiles… Loin de « gâcher » une belle photo, cette technique permet de voir sous un autre angle un beau cliché, de lui faire prendre de l’ampleur. Et le point positif, c’est qu’on peut créer ces œuvres simplement en téléchargeant la photo originale sur ideecadeauphoto.com/tryptique-multipanneau.aspx !

triptyque carte du monde

Comment créer un triptyque photo ?

Avec notre outil de design en ligne, c’est du gâteau ! Vous téléchargez votre photo sur le site et la positionnez sur le triptyque, et on s’occupe du reste. Votre photo est traitée par nos designers, de manière à ce que l’alignement des trois toiles soit parfait.

triptyque photo Taj Mahal

Quelle photo choisir ? Les photos de paysage ou panoramiques ont souvent un rendu exceptionnel sur un triptyque. Si vous voulez faire apparaître des personnes ou des détails précis, évitez de placer un point important comme un visage trop près des séparations des toiles. La photo parfaite ? Une photo équilibrée, qui permettra d’obtenir trois toiles jolies séparément, comme cette magnifique photo du Taj Mahal.

Des créations avec toiles photo multiples originales

Les toiles multipanneaux offrent des possibilités créatives intéressantes à étudier ! Pour une photo carrée, il peut par exemple être intéressant de faire imprimer la photo sur quatre toiles, à condition qu’aucun détail crucial ne se situe au centre de la toile.

triptyque photo desert

Autre idée amusante : un portrait en pied découpé, inspiré de ceux de l’artiste BlackStar. Pour ces clichés, l’artiste a utilisé des points de vue différents pour chaque morceau du portrait, de manière à obtenir un assemblage amusant et un peu dérangeant qui ne laisse pas indifférent. Découvrez ses portraits ici !

Source photo : 1, 2 et 3 : Idée Cadeau Photo

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *