Des idées de cadeaux de Noël pour personnes âgées

plaid photomontage famille

Noël sera à nos portes dans deux petits mois, il est donc temps de commencer à songer à ses cadeaux de Noël si ce n’est pas déjà fait. Pour certaines personnes, plein d’idées cadeau vous viennent et vous ne manquez pas d’inspiration, mais pour d’autres, vous n’avez pas la moindre idée de ce qui peut faire plaisir. C’est souvent le cas  pour les personnes âgées, car elles ont des goûts très différents des vôtres et vous n’imaginez pas ce qu’elles peuvent aimer. Voici donc quelques suggestions de cadeaux de Noël personnalisés pour gâter parents, grands-parents et ces personnes âgées que l’on adore!

Un plaid personnalisé avec un montage de photos de famille

C’est le cadeau le plus populaire pour Noël : le plaid personnalisé avec une seule photo ou avec un photomontage de 2 à 60 photos. Les personnes âgées se servent tout le temps d’un plaid ou d’une couverture pour regarder la télé ou faire la sieste dans leur fauteuil sans prendre froid. Imaginez un plaid personnalisé où elles pourraient observer les visages des gens qu’elles aiment et ainsi se sentir toujours entourées et accompagnées dans leurs longues journées parfois un peu solitaires!

Un calendrier photo personnalisé

Les personnes âgées ont souvent gardé l’habitude de tout inscrire sur les calendriers qu’elles accrochent au mur : rendez-vous, visites, dates clé pour le jardinage… Cet objet les accompagne et ponctue leur quotidien. Mais si c’est un calendrier photo personnalisé avec des photos de leurs proches chaque mois, le plaisir est vraiment multiplié. Vous choisissez la légende qui accompagne les photos mois par mois. Un calendrier photo personnalisé touchera le coeur d’une personne âgée pour Noël.

calendrier A6 personnalisé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>