Confidentialité et cookies

Garder vos données en toute sécurité


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour améliorer votre expérience client. Nous nous engageons de toujours garder vos données protégées et en toute sécurité. C'est vous qui décidez ce que vous souhaitez recevoir de notre part et de quelle manière. Vous pouvez vous désinscrire ou supprimer votre compte quand vous le voulez.

Protection de votre confidentialité


Chez Contrado Imaging Limited (propriétaire des différents sites et activités), nous nous engageons de protéger à 100% les données confidentielles de nos clients et des visiteurs de nos sites internet. Tous les membres de l’équipe Contrado/Idée Cadeau Photo savent à quel point la confidentialité est importante. Si vous avez la moindre question sur notre manière de protéger vos données confidentielles, vous pouvez nous écrire à dataprotection@contrado.com.

Pour tous nos services, le contrôleur des données (l'entreprise responsable de la confidentialité) est Contrado Imaging Limited.
 

Comment nous utilisons vos informations


Nous utilisons vos informations de différentes manières et cela dépend de l'information en question. Le tableau ci-dessous décrit en détails ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons :

Votre nom et vos coordonnées


Comment nous utilisons votre nom et vos coordonnées Pourquoi ?

Pour que vous puissiez recevoir vos commandes

Nous gardons vos données pour que nous puissions remplir notre part du contrat. Sans vos coordonnées, nous ne pouvons pas vous livrer.

Pour vous envoyer des messages importants par SMS ou email (évolution de la commande par exemple)

Nous gardons vos données pour que nous puissions remplir notre part du contrat. Cela vous permet de savoir lorsque votre commande sera livrée.

Pour vous envoyer des informations par email, SMS ou par la poste à propos de nos nouveaux produits et services

Pour vous tenir informé. Nous vous envoyons ces informations uniquement avec votre accord et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Pour la détection de fraude et protection

Pour prévenir et détecter les fraudes contre vous ou contre Contrado. C'est dommage, mais cela est essentiel.

Pour afficher des publicités Contrado pendant que vous naviguez sur internet

Pour que vous puissiez découvrir nos produits récents et nos dernières offres.

Pour découvrir ce que vous (et les autres clients) appréciez

Pour nous assurer que nous vous proposons ce que vous souhaitez et pour devancer la concurrence.

 

Vos informations de paiement


Cela correspond au code de sécurité/CVV de votre carte. Nous ne conservons pas ces données et nous sommes conformes à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement.


Comment nous utilisons vos informations de paiement Pourquoi ?

Pour accepter vos paiements et pour procéder aux remboursements

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous.

Pour la détection de fraude et protection

Pour prévenir et détecter les fraudes contre vous ou contre Contrado. C'est dommage, mais cela est essentiel.

 

Votre historique de contact avec nous


Ce que vous nous avez communiqué comme par exemple au téléphone, sur notre chat ou sur les réseaux sociaux.

Comment nous utilisons votre historique de contact Pourquoi ?

Pour fournir de l'aide et de l'assistance à nos clients

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous. Cela nous permet de vous offrir le meilleur service possible.

Pour former notre personnel

Pour que vous receviez le meilleur service client possible lorsque vous nous contactez.

 

Historique d'achat et articles sauvegardés


Il s'agit de ce que vous avez acheté et ce que vous avez sauvegardé dans votre panier pour plus tard.

Comment nous utilisons votre historique d'achat et vos articles sauvegardés Pourquoi ?

Pour vous proposer des produits

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous.

Pour vous apporter de l'aide et pour gérer les retours

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous.

Pour découvrir ce que vous (et les autres clients) appréciez

Pour nous assurer que nous vous proposons ce que vous souhaitez et pour devancer la concurrence.

 

Informations à propos de votre téléphone ou votre ordinateur portable et comment vous utilisez notre site internet


Ce sont les informations que vous nous donnez lorsque vous naviguez sur notre site, y compris votre adresse IP et le type d'appareil utilisé et, si vous choisissez de les partager avec nous, vos données de localisation, ainsi que comment vous utilisez notre site internet.


Comment nous utilisons les informations à propos de votre téléphone ou votre ordinateur portable et concernant votre utilisation de notre site internet Pourquoi ?

Pour améliorer notre site internet et pour configurer des options par défaut pour vous (comme la langue et la monnaie)

Pour vous offrir la meilleure expérience shopping qui soit.

Pour protéger notre site internet

Pour prévenir et détecter les fraudes contre vous ou contre Contrado. C'est dommage, mais cela est essentiel. Egalement pour répondre à nos obligations légales concernant la gestion de vos données.

 

Informations sur les comptes que vous liez à nous


Ce que nous faisons si vous liez vos comptes Twitter, Instagram, Facebook ou autres à nous.

Comment nous utilisons les informations sur les comptes que vous liez à nous Pourquoi ?

Pour vous permettre de télécharger des fichiers ou de vous connecter à notre site internet facilement, sans avoir à créer de compte spécifique

Pour vous faciliter l'utilisation des sites de Contrado et l'achat des articles que vous souhaitez.

Pour fournir des recommandations d'articles

Pour que vous puissiez rapidement trouver les produits qui vous plaisent.

 
Vos réponses à des sondages, des compétitions et des offres


Comment nous utilisons vos réponses à des sondages, compétitions et offres Pourquoi ?

Pour gérer les sondages, les compétitions et les offres

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous.

Rien ne vous oblige à nous fournir ces informations personnelles, mais si vous ne le faites pas, il est possible que vous ne puissiez pas acheter sur le site et il est peu probable que vous profitiez d'une expérience client optimale.

Les informations personnelles sont également rendues anonymes et agrégées par nos soins (pour qu'elles ne vous identifient pas) et nous les utilisons dans différents cadres. Pour tester nos systèmes informatiques, pour nos recherches, pour nos analyses de données, pour l'amélioration de notre site et pour le développement de nouveaux produits et services.
 

Le partage de vos informations


Nous ne vendons pas, et ne vendrons jamais, vos informations personnelles à des tiers. Votre confiance est extrêmement importante à nos yeux et nous tenons à la conserver. Toutefois, nous partageons vos données avec les types d'entreprises suivantes, tel que stipulé dans ces paragraphes, afin d'être en mesure de vous fournir nos services :

Nous pouvons fournir à des tiers des informations et des analyses agrégées sur nos clients, toutefois en restant anonymes. Avant de le faire, nous nous assurons qu'elles ne vous identifient pas.

Messages marketing


Si vous nous avez autorisé à le faire, nous vous enverrons des messages marketing par email et SMS, pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos articles.

Comment ne plus recevoir les messages marketing de Contrado


Vous pouvez cessez de recevoir des messages marketing de notre part à tout moment.

Vous pouvez procéder ainsi :

Une fois que cela est fait, nous allons mettre à jour votre profil pour s'assurer que vous ne recevrez plus de messages marketing.

Veuillez noter que, puisque Contrado contient un ensemble complexe de nombreux services interconnectés, la mise à jour de tous nos systèmes peut prendre quelques jours. Il est ainsi possible que vous receviez des messages de notre part pendant que nous traitons votre demande.

Le fait de cesser de recevoir des messages marketing n'arrêtera pas les communications liées à notre service (comme les mises à jour de votre commande ou les informations concernant une activité pour laquelle vous avez manifesté un intérêt chez Contrado, comme les nouveaux créateurs par exemple).

Comment ne plus recevoir les messages marketing de la Contrado Marketplace


La Marketplace possède un système spécifique pour les préférences marketing par rapport aux sites principaux de Contrado. Tous les membres de Contrado peuvent choisir de recevoir des communications marketing de la Marketplace et/ou de tiers sélectionnés.

Si vous êtes revendeur, vous recevrez automatiquement une newsletter de la Marketplace avec du contenu correspondant à votre boutique.

Si vous décidez de ne plus recevoir de messages marketing de la Marketplace, vous pouvez vous désinscrire en vous connectant à votre compte et en vous rendant sur l'onglet "Administrateur du compte". Vous pouvez également cliquer sur le lien "se désabonner" figurant dans les emails.
 

Voir les publicités Contrado en ligne


Nous faisons également de la publicité en ligne, pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos articles.

Comme de nombreuses entreprises, nous vous ciblons avec les bannières et les publicités Contrado lorsque vous visitez d'autres sites internet. Nous effectuons cela par le biais de différents réseaux de marketing numérique et de services d'échange d'annonces, et nous utilisons différentes technologies de publicité tels que les balises Web, les pixels, les tags, les cookies et les identifiants de l'équipement mobile, ainsi que des services spécifiques fournis par certains sites et réseaux sociaux comme le Custom Audiences de Facebook.

Les bannières et les publicités que vous verrez en ligne seront basées sur les informations que nous possédons sur vous, ou sur vos précédentes utilisations de Contrado (comme par exemple votre historique de recherche Contrado et le contenu que vous lisez sur Contrado), ou sur les bannières et publicités Contrado sur lesquelles vous avez précédemment cliquées.

Traitement de vos informations


Nous conservons vos données aussi longtemps que vous aurez votre compte, ou si cela est nécessaire pour vous fournir nos services, ou aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir des rapports relatifs au support si vous êtes en contact avec notre service client.

Si cela est raisonnablement nécessaire ou nécessaire pour répondre aux exigences légales ou réglementaires, pour résoudre des litiges, pour prévenir la fraude et les abus, ou pour appliquer nos termes et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations, même après la fermeture de votre compte.

Vos droits


Vous possédez de nombreux droits concernant vos informations personnelles :

Si vous désirez exercer vos droits, vous plaindre ou simplement poser des questions, veuillez nous contacter.

Modifications de notre manière de protéger votre confidentialité


Nous pouvons, de temps à autres, modifier cette page afin de refléter comment nous traitons vos données.

Si nous opérons des changements importants, nous le communiquerons clairement sur le site Contrado ou tout autre service de Contrado, ou par d'autres moyens de contact (email par exemple), afin que vous puissiez consulter ces changements avant de poursuivre votre utilisation de Conrado.

Cookies


Nous utilisons des cookies sur notre site internet.


Cookie Description

ASP.NET_SessionId

Cookie de sessions ASP. Nous utilisons la technologie Microsoft ASP.NET pour développer notre site internet et ce cookie en fait partie. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur le site de Microsoft.

cuplphotos

Ce cookie permet de mémoriser si vous avez déjà visité notre site et de conserver votre galerie de photos téléchargées.

customer.visit

Ce cookie mémorise votre précédente visite. Il expire 2 mois après la dernière visite.

designInfo, optInfo

Si vous n'avez pas utilisé notre site internet auparavant ou depuis un certain temps, nous vous montrerons des informations utiles pour vous aider à personnaliser votre produit. Il expire après 7 jours.

treeview

Cela permet de préserver l'état de navigation du site.


Cookies tiers utilisés sur ideecadeauphoto.com


En plus de nos cookies, nous utilisons également des cookies tiers provenant d'autres sites internet, tels que les réseaux sociaux ou les analyses et rapports Web. Vous pouvez trouver les informations ci-dessous sur ce que et comment nous utilisons les cookies tiers :


Cookie Description

_utma, _utmb, _utmc, _utmz

Cookies de Google Analytics qui permettent de collecter des informations anonymes sur nos visiteurs. Nous les utilisons pour améliorer votre expérience client et pour développer nos produits et services.

datr, lu, s, act, p, c_user, csm, xs, presence, sub

Cookies de Facebook qui sont utilisés pour connecter nos services à votre compte Facebook avec votre permission.

NID, PREF, HSID, SSID, APISID, SAPISID, ULS, SID, BEAT, ULS

Cookies de Google utilisées par le réseau social Google Plus.

guest_id, k, _twitter_sess

Cookies utilisés par la plateforme Twitter.

_pinterest_sess

Cookies utilisés par le site internet de Pinterest.

 
Comment nous contacter


Nous sommes toujours heureux d'avoir des retours de nos clients (surtout si vous pensez que nous n'avons pas été à la hauteur ou que nous pourrions nous améliorer).

Si vous :

N'hésitez pas à contacter notre équipe du service client, qui sera heureuse de répondre à toutes vos questions.

Vous pouvez contacter notre équipe en charge du respect de la vie privée en envoyant un email à dataprotection@contrado.com, ou par le biais de notre service client sur le site Contrado. Ou, si vous préférez, vous pouvez nous écrire à :

Contrado Imaging Limited
Unit 7 Space Business Park
Abbey Road, Park Royal
London NW10 7SU
UK

 
v1.1uk / 17.06.2019