C'est tendance sur la toile

Réussissez vos photos avec un smartphone !

Prendre des photos directement depuis son smartphone est aujourd’hui une pratique si développée qu’elle est en passe de devenir un art à part entière. Rapidité, spontanéité, et maniabilité sont les principales raisons pour lesquelles nous privilégions souvent nos mobiles pour prendre des photos. Mais cette pratique recèle quelques secrets qui peuvent, au final, faire la différence !

4scamera_616

Le nouvel art de la “smartphonographie”

La photo a pris une place de plus en plus grande dans notre quotidien. Nous avons récemment assisté à l’éclosion d’un nouveau phénomène, celui de la “révolution phonographique“, autrement dit du développement de la prise de photo sur téléphones portables, à l’heure où plus de la moitié des téléphones portables vendus sont des smartphones.

Nous le savons maintenant, l’art se trouve dans la rue. Nous remarquons que nos plus belles photos sont celles qui captent des moments instantanés, des situations impromptues, et surtout, celles qui font appel au plus de naturel possible.

Vous êtes un artiste

Prendre une belle photo est donc désormais d’une grande simplicité. Seulement, quelques petites astuces peuvent vous permettre d’améliorer radicalement leur qualité, notamment par la mise en marche de certains paramètres, qui vous permettront d’optimiser au mieux les capacités de votre smartphone, et ainsi profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités.

Des photos grandioses

Cela peut être très utile si vous souhaitez effectuer des tirages et agrandir vos photos, pour ensuite les faire encadrer ou les imprimer sur divers supports, que ce soit pour décorer votre intérieur de manière originale, ou tout simplement pour faire des cadeaux uniques au plus grand effet, sans trop se compliquer la vie.

photo champ

Voici quelques petites astuces :

Prendre votre temps : bien préparer sa photo est essentiel. Nettoyez la lentille de votre mobile, vérifiez la configuration de vos paramètres afin de trouver meilleure configuration, et cherchez la plus grande résolution du cliché possible.

Jouez avec le naturel : évitez le zoom digital de votre mobile qui constitue souvent une faille, et n’hésitez pas à prendre autant de photos que vous le souhaitez. Tout l’intérêt du smartphone réside en effet dans le fait de pouvoir s’essayer à prendre un nombre illimité de photos afin de trouver la bonne.

Variez les angles et les prises de vue : votre smartphone est petit et vous pouvez le glisser partout. Profitez-en pour vous adonner à des photos extrêmes aux prises de vue originales, vous serez étonnés de l’impression que rendent ces photos.

Traquez le détail : la fonction « macro » des smartphones donne très souvent un rendu impressionnant. Une fleur, un fruit ou encore un sourire, avec une belle luminosité, le résultat sera bluffant.

Soyez créatif ! Une fois la photo prise, un monde s’ouvre à vous. Entre les logiciels de retouches photo et les diverses applications photos, telles qu’Instagram pour ne citer qu’elle, directement disponibles sur votre smartphone, vous permettent de modifier la luminosité, les effets et l’encadrement de vos photos. Le tout est de s’amuser, d’explorer toutes les possibilités de votre téléphone, afin d’avoir en fin de processus une photo unique.

article_instagram_iphone_application

Pour qui ? Tous les types de smartphones sont plus ou moins dotés d’un bon nombre de pixels qui permet une bonne qualité d’images. Même si la résolution ne sera jamais la même qu’avec certains compacts ou réflexes, le smartphone n’en reste pas moins à son niveau un outil efficace qui a su a faire ses preuves.

Une fois votre photo parfaite en main, vous êtes prêts à l’utiliser pour faire tout ce que vous voulez ! Nous proposons toute une gamme de produits personnalisables à partir de vos photos, des canvas photos en passant par les sacs, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur notre site.

En attendant, voici une petite dose d’inspiration avec ces quelques exemples de superbes photos prises avec un smartphone, à découvrir ici.

 Tous à nos smartphones !

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *