Cadeaux pour la maisonConseil design

Réalisez des objets gourmands !

Vous aimez cuisiner ? Vous suivez les blogs de cuisine, vous faites vous-même des photos de vos petits plats ?

Si, tout comme nous, vous avez une grande passion pour la cuisine, lisez ce qui va suivre !

Le torchon recette : original et pratique !

Lorsque vous cuisinez vous n’aimez pas avoir votre livre de recette trop proche, il prend de la place, il se sali, il n’est pas pratique ! Sur Idée Cadeau Photo nous proposons d’imprimer sur les torchons et en découvrant cette image sur Pinterest nous ne pouvions croire que nous n’y avions jamais pensé ! L’impression de recettes sur des torchons : une façon habile d’allier utilité et originalité ! Il vous suffi de scanner votre recette, de la charger dans notre outil de design et le tour est joué ! Objet à offrir ou à garder pour soi, vous serez, dans tout les cas très fier de cette trouvaille !

 torchon recette

Astuces photos culinaires

Vous prenez en photo vos créations culinaires ? Nous savons que cela n’est pas facile mais quand les photos sont réussies cela peut devenir de vraies œuvres d’art !

Voici quelques conseils pour que vos photos culinaires rendent au mieux.

Faites d’abord attention à la lumière ! Ne prenez jamais de photos le soir ou la nuit, même avec un flash. De même, préférez la lumière naturelle et déplacez votre plan de travail près d’une fenêtre ci-besoin. Amusez-vous ensuite avec la mise en scène ! Des bouts de tissus feront des nappes parfaites pour votre photo, achetez des récipients vintages pour quelques euros dans des vides greniers, disposez des fleurs, légumes, ingrédients autours de votre plat pour agrémenter la photo…Faites ensuite preuve de beaucoup d’astuces ! Badigeonnez vos viandes d’huile pour qu’elles ressortent brillantes sur les photos, n’hésitez pas à disposer des objets dans les soupes pour que la garniture sur le dessus soit soutenue et ne coule pas etc…

Une fois que vous êtes satisfait de vos photos, faites comme Alice du blog La Marmite a M’alice, utilisez-les pour créez des objets du quotidien. En effet, pourquoi ne pas en détourner une photo dont vous êtes particulièrement fier pour créer quelque chose qui vous servira tout les jours ?Voici la trousse de toilette, le sac shopping et la trousse a maquillage d’Alice. Alléchant non !?

objets photos culinaires

Créez un pouf sandwich !

Enfin, pourquoi ne pas créer des objets complètement inattendus avec des photos culinaires ?

Prenez l’exemple de ce pouf sandwich ! C’est un cadeau parfait, car très original, pour une chambre d’adolescent ! C’est très simple, prenez une photo ou un dessin de l’aliment de votre choix et placez-la sur le produit que vous pensez le moins approprié. Sourires garantis !

pouf sandwich

Cette idée est déclinable à l’infini : une part de cheesecake sur une housse d’ordinateur ? Des macarons sur un sac shopping ? Une aile de poulet sur un tablier ? Faites place à votre imagination ! Vous êtes ainsi sûr de créer un cadeau original et “clin d’œil” pour un de vos proches.

Sources images : (1) http://blog.spoonflower.com, (2) www.ideecadeauphoto.com, (3) http://funsubstance.com

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *