Cadeaux de NoëlIdée cadeau

Pour trouver des cadeaux de Noël originaux

Comme moi, vous vous dites que Noël c’est pas tout de suite. Mais comme moi vous commencez déjà à y penser sérieusement ? Cadeau original, cadeau personnalisé, cadeau groupé ? Appeler père, mère, oncle et autres cousins pour trouver LA bonne idée de cadeau de Noël pour chacun? Bon, l’avantage, c’est que je travaille chez ideecadeauphoto donc des idées de cadeaux originaux, j’en ai déjà quelques-unes… Pas de panique, je suis là pour vous aider

Avant de nous lancer, procédons par étape :

Etape 1 : Etablir la liste des invités

Repassez en revue toutes les personnes avec qui vous allez passer le réveillon de Nöel. Renseignez-vous auprès de l’hôte(sse) pour connaitre la liste des invités afin de n’oublier personne. Cette étape est facilitée si c’est vous qui recevez. Bon, dans ce cas, la journée du 24 ne sera pas de tout repos pour vous. Ainsi, pour vous aider à mieux gérer tout cela, voici votre planning du 24 décembre : http://cuisine.journaldesfemmes.com/magazine/pratique/0512repasnoel.shtml

Pensez aussi aux personnes avec qui vous ne passerez pas le réveillon mais qui sont importantes à vos yeux : votre meilleure amie, votre oncle qui habite au Canada (sachez au passage que nous livrons partout dans le monde)…

Etape 2 : Les passions ou traits de caractère des invités

La liste des personnes établie, il n’y a plus qu’à trouver le cadeau correspondant à chaque invité. Pour cela, essayez de trouver une passion à chaque personne afin d’en faire un cadeau personnalisé. Cherchez bien, vous verrez que ce n’est pas si compliqué. Par exemple, votre frère fan d’une équipe de foot (mais surtout des soirées foot et pizza), votre mère cuisinière chevronnée (principalement le week-end, c’est vrai, mais avouez qu’elle cuisine bien quand même), votre père friant de tablettes de chocolat mais qui ne les a plus depuis plusieurs années (oui je parle bien des tablettes) et enfin votre meilleure amie qui mange tous les midis au fast-food (mais sans jamais prendre 1 gramme, la vie est trop injuste parfois).

Etape 3 : Trouver le cadeau utile à chacun

Quoi de pire qu’un cadeau de Noel inutile, comme le vêtement qu’on ne portera jamais car pas trop petit ou trop grand ou pas de la bonne couleur. Pour faire plaisir, pensez utile! Votre frère fait du sport, offrez-lui une serviette de toilette ou un sac de sport. Votre maman adore cuisiner, offrez-lui un tablier, votre père à une tendance geek et ne lâche jamais son téléphone, offrez-lui une coque pour son téléphone, pour votre meilleure amie qui emporte sa vie partout avec elle, ce sera le sac fourre-tout. Et si tous ces cadeaux pouvaient être persoonalisés et en ligne droite avec leur passion…Oui je sais ça parait simple comme ça.

Si vous avez bien suivi ma méthodologie jusque-là, vous devriez obtenir un tableau ressemblant à ça :

tableau cadeaux de noel

Etape 4 : Compléter la colonne, la dernière mais non des moindres.

Vous n’avez plus qu’à compléter la dernière colonne par combinaison des 2 précédentes colonnes. Et voilà le résultat :

 Idees-cadeau-noel

C’était quand même pas si compliqué 😉 Jusqu’à fin décembre, je vous proposerai régulièrement des articles sur la thématique de Noël, en espérant que cela vous inspire : idées cadeaux, design, création…Nous sommes également présents sur le Chat du lundi au vendredi si vous avez besoin d’aide et/ou d’idée.

A bientôt pour un prochain Blog post spécial Noël.

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *