Conseil designInspiration

Des photos de vacances originales !

Prendre de belles et uniques photos de vacances, c’est tout un art ! Bien capter un moment de détente, une activité sportive en plein air, une balade au bord de la plage, ce n’est pas si facile. Surtout quand on ne veut pas faire de banales photos,  presque souvent identiques d’une année sur l’autre. Se renouveler tous les ans demande donc un peu d’imagination et de pratique photograhique !

4c07b62d6bcedb7998afc6f911d7e2ef

En toute facilité !

Il est possible, par de simple gestes, de changer sa façon de prendre des photos, et de redynamiser par la même occasion ces (si) longs diaporamas de photos de vacances. Et cela n’est pas si difficile ! Nous allons voir qu’il suffit de faire attention à certains petits détails qui font toute la différence, et qui permettent de capter  l’unicité d’un moment, sa différence et son caractère original.  

Quelques idées originales

Pour prendre des photos qui sortent du quotidien, il vous suffit d’avoir en tête quelques images de photos décalées à reproduire. Voici quelques conseils:

  • Adoptez une pose originale

966791-sauts-figes

Un saut figé en hauteur, un poirier, une chaine humaine… Tant d’idées qui mettent en avant l’immensité d’un arrière-plan à couper le souffle, sans vous effacer pour autant ! Utilisez un trépied ou seulement le retardateur de votre appareil photo en vérifiant que le cadrage est le bon, et réalisez votre pirouette. Photo originale assurée !

  • Misez sur un angle de vue différent

ras-sol-557192

Un cadrage original permet de donner une nouvelle dimension à la photo. Lorsque vous photographiez un monument ou un point de vue particulièrement connu ou commun, essayez de prendre la photo sous un nouvel angle, afin qu’elle prenne un aspect qui diffère de celui vu sur les cartes postales. En contre-plongée, en mode macro,  ou encore au ras du sol, essayez de varier les prises de vue au maximum pour egayer et diversifier vos photos.

  • Marquez les lieux où vous vous rendez 

Fotor081316470

 Servez-vous des éléments d’ambiance typiques qui caractérisent le lieu de vos vacances. Sur le sable, dans la neige, avec cailloux et des branches d’arbres… et partagez des messages à partir de vos œuvres avec vos amis. Vous pouvez vous servir de ces photos pour créer des cadeaux personnalisés originaux à offrir à vos proches.

  • Créez une illusion d’optique

 929396-donnez-une-illusion-d-optique

S. Deloraine

Jouez avec les distances entre les différents plans est la clé pour réaliser une belle photo en illusion d’optique. Plus il y aura de distance entre le pris en photo et l’arrière-plan et plus l’effet rendu sera réaliste. Essayer différents angles et différents emplacements permettra d’arriver à réaliser au final la photo parfaite !

  • Jouer avec les ombres, avec les reflets, et avec la luminosité

instagram-lg

Vous avez désormais la possibilité de retoucher vos photos très facilement et ainsi modifier l’effet, le style, et le type de luminosité que vous souhaitez. Cette dernière étape d’édition peut s’avérer très utile pour les novices de la photographie, car elle permet de donner un style unique et particulier que vous n’auriez souvent pas pu réaliser avec votre appareil.

Des photos spontanées et vivantes

Ce qu’il faut garder en tête avant de prendre vos photos, c’est avant tout de garder une certaine spontanéité : il n’y a rien de mieux qu’une attitude, un sourire ou une expression saisis naturellement. L’important est de chercher à transmettre une sensation, une ambiance, une atmosphère particulière, ce qui rendra immédiatement vos photos les plus personnelles et uniques possible !

Profitez de vos photos de manière originale !

Vous pourrez utiliser vos magnifiques photos pour réaliser toutes sortes de créations personnalisées, telles que celles que nous proposons sur notre site. Un coussin personnalisé, une serviette de plage ou encore une trousse à crayons pour préparer la rentrée, lancez-vous dans cette création qui vous permettra de profiter encore longtemps de vos beaux souvenirs de vacances!

Passez de bonnes vacances !

 

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *