Cadeaux pour la maison

Des idées de décoration de table à piocher

Aujourd’hui, arts de la table au programme. Sortez vos callepins pour noter les dernières tendances retenues par notre jury.  Que ce soit pour embellir la table de tous les jours, celle du repas de famille du dimanche ou créer une décoration exceptionnelle pour un évènement, voici notre sélection d’idées déco !

Des sets de table créatifs

Une idée reprise sur plusieurs blogs : les sets de table avec l’emplacement des couverts et des assiettes dessinés. Style graphique avec des couverts stylisés ou effet dessin d’enfant… On a  l’embarras du choix pour adapter cette idée à nos envies. Le plus : on ne risque plus de mélanger l’ordre de couverts pour les repas chics si on choisit le modèle sophistiqué avec toute l’argenterie dessinée.

set de table personnalise

Une idée pour faire réaliser ces sets de table chez nous : notez les dimensions du modèle que vous choisissez (grand : 32x23cm, petit : 26×20 cm) et lancez-vous pour dessiner sur une feuille du même format ! Scannez un dessin fait maison ou disposez à l’ordinateur des formes de couverts piochées sur internet, puis ajoutez un petit mot, le nom de l’heureux propriétaire du set de table… L’avantage des sets de table est que vous avez de l’espace pour laisser libre cours à votre imagination !

set de table personnalisé

Un chemin de table tout en photo

Autre bonne idée : un chemin de table en papier où l’on peut afficher ses photos. Pour un évènement comme un anniversaire ou un mariage, on choisit bien sûr des photos dans le thème de la fête : par exemple une chronologie de la vie aujourd’hui de la personne qui fête son anniversaire depuis son enfance. Une déco idéale pour rappeler de bons souvenirs aux invités, surtout quand on compte passer tout l’après-midi à table, ou à préparer comme surprise pour faire un cadeau d’anniversaire de mariage !

chemin de table frise photo

Ce chemin de table nous fait beaucoup penser à notre frise de papier peint avec montage photo aléatoire. Une frise à table, après tout, pourquoi pas ?

Source des images : 1 et 2, 3

Join the discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *